Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar K035 » Ven Mai 28, 2010 11:14 am

Voilà mon deuxième court métrage. C'est un court métrage réalisé seul dans le cadre de ma première année de cycle supérieure a SUPINFOCOM Arles. Le thème était "la danse".
C'est mon deuxième court métrage, le premier s'appelait MonsterBall. J'ai voulu changer complètement de bord par rapport a mon premier film, j'ai voulu explorer un autre univers qui me correspond beaucoup plus. Je le post sur ce forum car j'aimerais bien avoir des avis sur mon film et le faire connaitre un petit peu.

K035
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar SUKI » Ven Mai 28, 2010 11:33 am

c'est très frais... j'aime bien le design, notamment la coupe du gars et son casque ;) et la fin qui vire abstraite :)... la seule remarque, minime, c'est ptet le 1er plan ou on voit l'oisillon bouger la tête qui est un chouilla trop long, alors que celui ou il y a la lignée d'oiseau pour la 1ere fois est trop court... mais je chipote ;)
en tout cas, bravo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar K035 » Ven Mai 28, 2010 11:37 am

SUKI a écrit: le 1er plan ou on voit l'oisillon bouger la tête qui est un chouilla trop long, alors que celui ou il y a la lignée d'oiseau pour la 1ere fois est trop court


En fait pour le plan trop long c'est un peu le dilemme. J'ai eu des avis partagé du coup j'ai préféré laisser le plan un peu long pour appuyer le fait que le pigeon est l'air con. Et pour le plan trop court je suis d'accord avec toi.
Merci en tout cas de ta réponse
K035
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar lo1971 » Ven Mai 28, 2010 1:31 pm

Héhé chapeau, ça fonctionne vraiment bien !
Pour la durée des plans, j'ai l'impression que c'est tout relatif (mais j'ai peut-être été biaisé, puisque j'ai lu les commentaires avant de voir le film)... le côté con-con fonctionne mieux avec la durée, et le plan court est un plan à la dérobée, dont le gars avec le casque n'a pas conscience, ce qui est accentué par la brièveté du plan... bref, pas grave, tout ça marche très bien !
Et c'est vrai que le côté abstrait (mais quand même cartoon, donc encore plus chapeau !) de la fin fonctionne bien aussi. A la limite, on est presque déçu de revoir les "vrais" pigeons tout à la fin...
Vivement le suivant;)
Laurent
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar K035 » Ven Mai 28, 2010 1:47 pm

Merci Laurent ça me fait plaisir que ça plaise, d'autant plus que j'ai pris du plaisir a le faire.
K035
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar babasss » Ven Mai 28, 2010 2:55 pm

cool, bien joué! tu veux pas essayer de motiver tes camarades a poster les leurs?
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar D.Plainview » Ven Mai 28, 2010 3:34 pm

S'est vraiment simpa comme petit projet. Cela dit, je suis completement d'accord avec lo1971, c'est (un peu) dommage de revoir de vrais pigeons a la fin... On aurait envie qu'arrive une nuee de ces oiseaux, mais uniquement en pixel art (comme un peu plus tot dans ton film), mais en gardant le meme fond que tu as actuellement.
Et pareil que Bastien, il ne serait pas possible de voir tous les autres films de sup arles ? Je suis curieux de voir ce qu'est devenu cette bonne vieille ecole !
Bon courage pour l'annee prochaine. ++
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar K035 » Ven Mai 28, 2010 5:04 pm

Pour les pigeons de la fin, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. J'avais envie de montrer un délire créer par la musique, une fois que le musique s'arrête, tout redeviens normal mais c'est juste pour repartir encore plus fort. J'ai choisi la fin ouverte pour montrer que ce délire n'a pas de limites, que je n'ai montrer que le début. Je fais appel à l'imagination du spectateur. Si j'avais fini en pixel art le film n'aurais plus eu le sens que je voulais lui donner. Le plus dur à été de donner un peu de crédibilité a un film assez gratuit au final, ça m'a permis d'avoir un argument qui m'a servit pour me tracer une trame et avoir un début et une fin.
Pour ce qui est des autres films, voilà une sélection (assez injuste) réalisée par les profs: http://www.supinfocom-arles.fr/SUP3.html
K035
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar SUKI » Ven Mai 28, 2010 5:16 pm

K035 a écrit:Pour les pigeons de la fin, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. J'avais envie de montrer un délire créer par la musique, une fois que le musique s'arrête, tout redeviens normal mais c'est juste pour repartir encore plus fort. J'ai choisi la fin ouverte pour montrer que ce délire n'a pas de limites, que je n'ai montrer que le début. Je fais appel à l'imagination du spectateur. Si j'avais fini en pixel art le film n'aurais plus eu le sens que je voulais lui donner.

Entièrement d'accord, le retour à la réalité permet de mieux s'imaginer ce que ça va donner avec autant d'oiseaux... l'imagination du spectateur est toujours très efficace... comme en littérature du reste...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar D.Plainview » Ven Mai 28, 2010 6:05 pm

C'est pas faux, je vois ce que vous voulez dire.
En meme temps moi, ca m'a plus donner l'impression d'un soufflé qui retombe (avec la deception qui s'en suit), retour a la realite, et ne m'a pas laisser extrapoler un quelconque apres plus reveur (mais plutot le meme avec juste plus d'oiseaux...). Certes, finir en pixel art n'est pas la bonne idee, je balancais ca comme ca, mais a mon sens il manque un truc pour te laisser imaginer que "ce délire n'a pas de limites".
Sur une minute, il est a mon avis assez difficile d'installer un univers suffisament fort pour t'emporter loin. La s'est sympa et frais, tres bien rythme, avec des bonnes idees de mises en scene, et une realisation calee, mais ca reste dans l'ensemble assez convenu tout de meme.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar Dubz » Ven Mai 28, 2010 8:17 pm

C'est très frais et bien foutu !
J'aime beaucoup le style !
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar Gaetan le Hobbit » Ven Mai 28, 2010 9:28 pm

J'ai rit.


Les couleurs (le bleu autours du matos du mec) sont vraiment chouettes (comme souvent dans les films de sup). Pour ce qui est du montage et de la longueur des plans, sans vouloir m'aventurer sur le sujet c'est vrais qu'il y en a un ou deux qui m'a perturbé mais c'est du détail.

(Encore un truc qui me donne hâte de commencer supinfo en septembre :D)
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar adubosc » Sam Mai 29, 2010 6:41 pm

Bravo Sébastien !

C'est simple, débridé, jeune et ça "décrasse" bien. J'aime bien !

;)
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar K035 » Jeu Juin 03, 2010 10:32 am

Merci à tous pour vos commentaires. Ca me fait plaisir que mon film plaise. Pour ce qui et du côté convenue, comme le dit D.Plainview, je n'avais pas le prétention de révolutionner le genre dans un film réalisé tout seul en quelques mois. J'avais juste envie de faire un film frais, sur le lequel j'allais m'amuser. Vu que mon film est en grosse partie un délire graphique, j'aurais pu aller plus loin mais il m'a fallu trouver une limite afin de respecter la construction du film.
K035
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm

Re: P-Jay - court métrage d'1 minute réalisé a SUPINFOCOM

Messagepar MaxLR » Jeu Juin 03, 2010 4:55 pm

J'adore ça et en plus les oiseaux sont trop choux .
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités