Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Emplois en France dans la 3d?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Sep 19, 2009 11:40 am

Salut tout le monde, apres 10 ans en Angleterre, je suis sur le point de revenir en France car on dirait qu'il y a plus de travail dans la serie TV et le cinema d'animation aux pays des "fromages qui puent" que chez les "Rosbeefs".

J'ai bossé chez "2minutes" cet été donc je connais bien le marché sur Angouleme mais je souhaite etendre mes recherches sur le reste du pays aussi voila ma question. Quels sont les acteurs du marché du cinema d'animation et de la serie TV en France, utilisant par ordre de preference, Maya, XSI/3dmax et pas Character Studio?

J'aurai pu demander ou trouver les annonces relatives a ces emplois mais a part FousD'anim et Catsuka j'ai l'impression que les emplois ne sont jamais publiés.

Je connais evidemment TeamTo a Valenciennes, MacGuf sur Paris mais qui d'autre devrais je contacter? Attention j'ai bien dit Serie TV ou cinema d'animation donc Buf et autres boites de VFX ne m'interessent pas du tout.

Merci les fous!
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar DuDuF » Sam Sep 19, 2009 11:53 am

TeamTo, c'est à Valence, pas Valenciennes ;)

J'ai une liste de studios quelque part a la maison, dès que je remet la main dessus je te fais signe ;)

(Sinon ya Ankama, à roubaix, mais coté 3D, c'est plutot pour le jeu vidéo (3ds max principalement), à l'animation pour l'instant on fait 95% de 2D)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Sep 19, 2009 4:34 pm

oui Valences ;-) merci DuDuf
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar D.Plainview » Sam Sep 19, 2009 9:57 pm

Salut,

J'ai quitté la France il y a un an, donc je ne suis pas au courant des dernières avancées. Mais en gros je dirais MacGuff, effectivement. Teamto est sur le point de faire un long, et plusieurs séries sont en court, mais j'ai ouïe dire que la boite n'était pas au mieux financièrement... Il y a également la Station Animation qui bosse sur Monsieur Loutre, petite série 3D, mais peut être est-ce déjà fini... Studio Hari est en pleine prod. Action Synthèse évidement, à Marseille. Avec, de la série, deux films d'animations dans les cartons, dont un pas loin de se concrétiser je crois. Studio Delacave, à Paris, prépare un pilote pour un futur long métrage. Mais ça n'a pas l'air super bien partit. On attend toujours des nouvelles de l'autre là, Bibo, avec son film Un Monstre à Paris. Il y a Durand, qui prépare le long la Mécanique du Cœur. Tu peux aussi jeter un oeil du coté de Attitude, je ne sais pas du tout où ils en sont de La nuit des enfants rois. Et enfin pour finir, Digital District (anciennemen Def2shoot). Il me semble qu'ils manigancent quelque chose...

Voilà. Pour les logiciels utilisés, comme d'hab on retrouve les même : Maya, XSI, et 3DSMax. Même si je crois que Delacave s'est pas mal poser la question de passer sur Blender. La version 2.5, qui arrive bientôt, risque de changer pas mal de chose dans le milieu de la 3D, et surtout en France où le paysage du film d'animation n'a pas beaucoup d'argent devant lui. Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça...

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Sep 22, 2009 3:12 pm

super merci beaucoup pour ce tour d'horizon .... Daniel ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar DuDuF » Mer Sep 23, 2009 12:04 pm

bon ben je crois que je l'ai bien paumée ma liste désolé... c'est vraiment con c'était bien pratique...

on peut ajouter Herold & family à la liste de D.Plainview je me demande si ya pas un truc en préparation de ce coté la
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar D.Plainview » Mer Sep 23, 2009 10:40 pm

Herold And Family est devenu Studio Delacave... Ils préparent un remix de Cendrillon mélangé à Barbe Bleu, pour le plus grand bonheur des petits, a qui l'on sert facilement quelques nonsens en se servant de noms "connus" chez leurs parents (surement pour faire de la pub a se manque de creavite si flagrant et a la mode en France). Bref, le film etait pourtant bien partit il me semble, avec Remi Wiart au design de perso : http://www.remiwyart.com/ . Je conseil a ceux qui ne le connaissent pas encore de prendre le temps de regarder son travail. On y voit d'ailleurs quelques esquisses pour le film dans la section 2008 (le realisateur n'en faisant qu'a sa tete, peu de ses designs completement fous n'a ete retenu, il me semble, peut etre, pas sur...).
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Sep 23, 2009 11:10 pm

super super, dommage pour la liste Duduf en tout cas voila de quoi me redonner du courage pour bosser sur ma bande demo.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Aoû 17, 2010 1:39 am

tiens ca donne quoi le marché de la 3d en France en ce moment? Je suis en train de terminer un contrat en angleterre et pense revenir au pays tres bientot.
Qui embauche? Quels sont les projets a venir?

Merci!
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar D.Plainview » Mar Aoû 17, 2010 10:08 am

La je ne peux plus aider, je suis moi meme a Londonne...
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Emplois en France dans la 3d?

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Aoû 18, 2010 1:19 am

mais quelle drole d'idee! ;-) bon moi je crois que je vais finalement demenager en France et revenir de facon temporaire. Il n'ya plus de boulot interessant pour moi par ici.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron