Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

carte graphique

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

carte graphique

Messagepar jeanf » Mer Juil 22, 2009 9:52 pm

salut à tous, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un pc fixe possédant une carte graphique nvidia gf 8200 et je m'interroge sur l'équivalence avec la puissance de celle dont je dispose sur mon pc portable actuel de 512mo qui me convient bien pour Blender.Cette carte 8200 est-elle ok pour pratiquer Blender également?
autre précision sur le pc en vu: proc amd athlon 64x2 5000+ 3go
merci par avance pour de l'info. j-f
jeanf
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 11:33 pm
Film d'animation culte: tomsawyer

Re: carte graphique

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juil 24, 2009 11:09 pm

c est pour faire quoi? pour de l'anim ca sera surement suffisant. En ce moment j'anime sur un portable avec processeur integré et sur Maya je perds juste 2 frames par secondes par rapport aux ordis du boulot equipes de Gforce 9500. Bon par contre je ne connais pas du tout Blender
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: carte graphique

Messagepar jeanf » Sam Juil 25, 2009 9:24 pm

merci de me répondre; c'est plutôt pour faire de la modélisation; et je cherchais à "comprendre"pourquoi il n'était pas fait mention de la puissance sur cette carte, j'en sais un peu plus avec quelques recherches sur le net, (étant donné que je pratique un soft sans m'interresser à ce qu'il y a en dessous,curieux de 3d mais pas de technologie informatique!) et apparemment il s'agit d'une technologie différente(pris sur wikipedia: Depuis novembre 2006[réf. nécessaire], NVIDIA a sorti une nouvelle génération de cartes vidéos, nommées GeForce 8. Ce sont les premières cartes graphiques à prendre en charge DirectX 10 et leur architecture se rapproche réellement d'un énorme processeur parallèle [réf. nécessaire] et pipeliné. À tel point que certaines descriptions techniques laissent penser que, "oui, finalement, ça fait aussi de la 3D si vous le lui demandez"[réf. nécessaire]. Les performances sont au moins deux fois supérieures à la génération précédente, si ce n'est plus avec le modèle 8800 Ultra[réf. nécessaire].),j'avoue que j'ai du mal,je comprends bien que ce "directx10"est fait pour le jeu ,mais je ne me rends pas bien compte si cela peut faire autant de calcul qu'une carte 512mo,je suis peut être lourd mais j'aime les exemples qui sont plus parlant pour moi que le language à base de 3.0 ou gpu ou ...plein d'autres comme ça. en tout cas merci d'avoir voulu m'aider,salut à toi,jf.
jeanf
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 11:33 pm
Film d'animation culte: tomsawyer

Re: carte graphique

Messagepar DuDuF » Sam Juil 25, 2009 10:53 pm

bah pour faire simple et t'aider :

oui t'en fais pas, avec cette carte blender tournera sans souci, et ce sera même très confortable ;)
et voilà ! ^^

(j'ai un truc qui ressemble à ça à la maison, sur mon fixe et mon portable, et ca tourne super, sous linux comme sous windows)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: carte graphique

Messagepar jeanf » Dim Juil 26, 2009 10:42 am

merci à toi Duduf,c'est juste ce que je voulais savoir; je n'aurais pas à "approfondir"mes recherches et ça me va bien!
c'est de toi le film d'escargot ? salut et bon dimanche.jf
jeanf
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 11:33 pm
Film d'animation culte: tomsawyer

Re: carte graphique

Messagepar jeanf » Dim Juil 26, 2009 10:50 am

pardonnes moi ,oublis cette dernière question stupide (je n'en avais regardé que la moitié hier soir tard...et un peu dans le cirage!)mais merci pour ce délicieux moment.jf
jeanf
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 11:33 pm
Film d'animation culte: tomsawyer


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron