Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Avr 17, 2009 4:19 am

[edit] Eh bien ca y est c'est finalement terminé, la vidéo et les liens ont été remplacés par la derniere version[/edit]

Ancien message:
Voila le resultat de 18 mois de travail chez Rare http://www.rareware.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans la campagne anglaise.

C'est du jeux video mon bon monsieur mais avec de la musique grandiloquente ca passerait presque pour du cinema!

Je vais faire qques changements dans les prochains jours mais la version finale sera tres proche de ca.

Attention c'est du Quicktime H264 donc si vous n'avez pas mis Quicktime a jour depuis plus de un an il y a des chances qu'une fenetre de mise a jour Quicktime apparaisse et fasse planter votre naviguateur.

Image

Voila egalement une version Vimeo pour ceux qui preferent:
http://www.vimeo.com/4454784

Merci de votre visite

J'espere que je vais en prendre moins mechant que Bob et Bobbette ;-)
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Jeu Jan 26, 2012 1:55 pm, édité 3 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Myst » Ven Avr 17, 2009 1:56 pm

Salut Olivier !
Très sympa cette petite démo :)
Ya de bonnes choses, j'aime bien le léopard happy au début, le rhinocéros listen, et le grunbot ruster idle 2, marrant la façon dont il se déplace sur le côté, en déportant son poids et en glissant les pieds ^^

Les espèces de virus verts là par contre je suis pas super fan, comparé au reste de la Bande démo.
La musique est cool et le tout est bien rythmé, bon taf.

C'est une bande démo destinée à être vue seule, ou tu comptes en mélanger certains plans dans une bande démo comportant tous tes différents travaux ?
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Noolz » Ven Avr 17, 2009 9:06 pm

Punaise mais qu'est-ce que j'aurais donné pour faire un stage chez eux !
(Bon en même temps, pas la peine d'espérer ce genre de choses à mon stade, en plus des licenciements occasionnés :s ...)

Pour la vidéo, l'ensemble est cool, mais ya quelques trucs par ici et là que j'ai pas trop aimé . Le tigre du début par exemple, je le trouve un peu mou. Bon après on peut sûrement lier ça à son design de mec "cool" mais je trouve qu'il manque quand même quelque chose par rapport aux autres ( de la cassure dans la continuité de l'animation, plus d'alternance entre accélations/ralentissements dans les mouvements que ce soit la bouche, des bras etc) . Je dirais aussi que l'hippopotame aussi pêche un peu sur le plan de l'équilibre (au moment où il se met sur une jambe).

Bon en même temps je parle, je donne mon avis mais je n'ai aucune expérience en la matière. C'est juste des impressions générales, je parle je parle mais parce que j'aime bien cet univers ( Nostalgie quand tu nous tiens ... :') )

Tiens allez pour la peine je me tais et retourne animer. Allez hop ! coup de pied au cul perso >:)
Noolz
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 25, 2008 10:43 pm
Film d'animation culte: Roger Rabbit

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar DuDuF » Ven Avr 17, 2009 9:33 pm

coucou !


C'est plutot chouette !

moi non plus jsuis pas fan des virus verts (ils sont pas aidés par le design cela dit). Je trouve par contre grunbot vraiment chouette ! ses ptites jambes qui obligent a faire des petits pas, ca fonctionne bien, c'est rigolo en plus ;)
C'est un peu frustrant de pas voir des visages plus expressifs !

Niveau efficacité de la démo, premier visionnage, j'ai passé plus de temps a lire le texte en bas qu'a regarder les anim's, c'est un peu dommage.. Après c'est ptetre juste moi qui arrive pas a faire abstraction dès qu'il y a du texte, et en meme temps, tu peux difficilement t'en passer. (d'ailleurs curieusement, j'ai les yeux plus attirés par le texte que par le gros logo. c'est dû au fait qu'il change en fait en y réfléchissant, ca ré-attire les yeux à chaque fois)
La musique est cool ^^

et puis de toute facon, on a tous joué a banjokazooie alors tu pars avec un net avantage déjà ^^ jme suis bien éclaté sur ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar bUrP° » Ven Avr 17, 2009 10:23 pm

c'est fous les virus verts ce sont mes préférés. Le design est pas totalement fou mais j'aime bien ce côté pixel.
Et puis beau défi de mettre vie à 3 carrés.
Sinon les autres personnages sont chouette aussi !
beau travail d'animateur
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Avr 17, 2009 11:38 pm

Merci les fous pour vos commentaires. Bon voila des commentaires interessants.

Ce n'est pas ma bande demo finale car j'ai voulu mettre mes meilleurs anims en boucle afin de pouvoir montrer a un maximum de gens mon travail professionel complet et faire un choix final pour la selection et l'ordre des anims. Il manque un cycle de marche realiste que je vais rajouter ce week end puis j'ai un plan avec dialogue beaucoup moins cartoony a inclure.

Apres avoir travaillé dans le jeu video pendant 18 mois j'aimerais a present me lancer sur une serie TV ou un film d'animation. C'est pour cette raison que j'ai mis les "dialogues shots" en premier car ils peuvent immediatement faire penser a de la Serie TV. En fait je ne vais pas inclure de travaux personels car je prepare un deuxieme showreel avec mes travaux d'Animation Mentor afin de postuler dans le cinema d'animation ou des series TV qui favorisent la qualité plutot que la quantité. Le deuxieme showreel va prendre un peu plus de temps mais il sera pret pour Annecy voir un peu avant donc DuDuf tu verras bientot des visages beaucoup plus expressifs ;-)

Pour revenir en detail sur la bande demo, les "dialogues" sont en fait des animations generiques qui ont pour but de s'adapter a n'importe quel dialogue. C'est une raison pour laquelle on ne pouvait pas ..... "hit any accents", c'est pour ca que ca fait un peu mou et que ca manque de texture. En gros il fallait surtout que ca reste tres tres fluide. Apres le probleme de Trophy Thomas c'est que sa coupe de cheveux etait animée par Maya en "dynamique" donc je n'avais pas trop de controle la dessus ce qui renforce le coté tres "floaty".

"Trophy Thomas happy" est une de mes preferees ainsi que "Rhino Listen". l'overlap de la tete de Thomas n'est pas genial mais c'est pas mal pour le temps qui m'etait imparti. Le rhino on voit un peu trop que les mains sont in IK mais bon c'etait dans les derniers jours de production donc on a du bosser tres tres vite.

Noolz tu as raison pour Blubber happy. Le transfert de poids n'est pas vraiment genial je l'avoue ;-)

Les Grunbots etaient mes premieres anims a Rare, c'etait tres sympa car en fait plus un personnage est simple, plus il est difficile de lui donner vie. idem pour les Virus verts et sans compter que souvent les "riggers" ne savent pas trop comment on va animer les personnages. Souvent on se retrouve avec des squelettes ("rigs") qui n'offrent aucune souplesse. Pour les Virus j'ai en fait du completement casser les rigs et animer chacunes des parties du corps image par image, independamment les unes des autres en 30 fps je crois me rappeller. Certaines etaient d'ailleurs animées en 60fps (l'angoisse).

Juste pour revenir sur les Virus. C'est assez drole car tous mes amis trentenaires adorent et les gens plus jeunes ne semblent pas apprecier ;-) J'imagine que c'est la nostalgie des années 80.
11 anims pour les virus ca fait tout de meme beaucoup ;-) hhehe oui je vais devoir en faire passer quelques unes a la trappe!

Pour le texte je crois que je n'ai pas le choix car c'est le seul moyen de commenter avec une telle quantité d'animations. Je vais retirer le "(cycle) et (non cycle)" car au final ca n'a pas trop d'interet dans un format bande demo.

Ah et pour la musique je dois avouer que c'etait un plaisir d'etre entouré de musiciens si talentueux et l'un d'entre eux m'a promis de faire la musique de mon court metrage.

Merci encore pour vos commentaires.
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Sam Avr 18, 2009 11:31 am, édité 1 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar » Sam Avr 18, 2009 7:30 am

néophite, je trouve ça très impressionnant... pi ça donne envie de l'acheter ce jeu finalement.
bravo olivier.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar sam » Sam Avr 18, 2009 8:48 am

Salut Olivier,

chouette démo !
perso les "pixels verts" ne m'ont pas choqués, plutôt sympathique (preuve que je me rapproche dangereusement de la trentaine ?).
Mais peut-être qu'après les persos au design plus poussés ils surprennent un peu.

Bonne continuation,
et peut-être nous recroiserons nous à Annecy cette année !

bye,

Sam
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar chickenchris » Sam Avr 18, 2009 10:10 am

Yep!C'est vraiment sympa de voir tout en previous...bravo!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Avr 19, 2009 12:36 pm

Merci Cé, Sam et ChickenChris. Sam tiens je t'avais completement oublié, ca va bien? Oui on sera a Annecy cette année encore ;-)

Je vais profiter d'avoir ma bande demo en ligne pour donner un conseil aux gens qui debutent en 3d. La question qui revient régulierement sur le forum d'Animation Mentor est au sujet de "Workflow" ou methode de travail. Faut il travailler en "Step" (transition en une frame) ou "Spline" (transition sur plusieurs frames) lors du "Blocking" (aucune idée du terme francais....).

Personnellement je travaille à 90% en Step mais parfois certains plans requièrent de commencer directement en spline. Les "Dialogue shots" sur ma bande démo ont été realisé(s?) directement en spline alors que tous les autres plans ont debutés en "Step". Je ne sais pas exactement pourquoi, peut etre parce que l'animation devait avoir un caractére un peu plus mou ("floaty") avec moins de texture. Un autre etudiant d'Animation Mentor faisait hier une remarque similaire sur notre forum, aprés avoir travaillé pendant 6 mois sur Ice Age 3.

Pour revenir à la bande démo, sur les conseils d'un ami animateur chez Framestore, je vais finalement supprimer tous les plans avec les virus et rajouter un cycle de marche que je placerai en premier.

Voila voila, merci encore.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Cela importe peu... » Dim Avr 19, 2009 1:00 pm

Pour les virus verts, je trouve aussi que c'est ce qu'il y a de mieux dans la bande démo, ils sont assez fendard avec leurs petites clés pour les remonter... Je la trouve très bien cette bande démo.

Et même si on a taillé bob et bobette, faut pas non plus s'excuser à chaque fois qu'on poste quelque chose ici, surtout quand c'est du bon boulot comme le tien... c'est vrai qu'on peut être assez sévère, parfois (mais c'est plus parce qu'on est déçu et qu'on aime l'animation et la choses bien faites), mais ça n'est pas non plus une raison pour arriver avec un bouclier et une armure quand on poste ses travaux !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Mai 21, 2009 2:13 pm

j'ai enfin apporté quelques changements a la bande démo. Les Virus sont encore la car au final ils sont tres sympa et lors de leur integration dans le jeu video le programmeur avait un peu baclé le travail donc ils ne rendent pas aussi bien.

J'ai rajouté un walk cycle au debut et un plan de mon ancienne bande demo d'Animation Mentor car ma prochaine bande demo TV/Cinema est en train de prendre plus de temps que prevu.

Voila voila! J'ai mis a jour le lien du debut du "fil".

"Cela importe peu", les commentaires sur Bob et Bobbette etait tout de meme assez dur et pas tres constructif je pense mais bon .... cela importe peu! ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Higaru » Jeu Mai 21, 2009 6:35 pm

Je vais aussi dans le positif, puisque je trouve aussi que c'est du bon boulot. J'aime beaucoup les virus, et l'animation de leurs yeux....^^
Le tigre est original avec sa coupe et ses cheveux bleu^^ Je l'aurai bien vu avec des lunettes noir et un blouson en noir..:P
Mais ceci n'est que la vision d'un spectateur, qui reste pas moins très enthousiasmer de voir la suite... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar slimane » Jeu Juil 02, 2009 8:49 am

Super Bande demo ! super anims! pareil les virus sont drôles j'admire toujours les animations super expressives sur des persos aussi peu détaillés que ceux la ...
bravo
Avatar de l’utilisateur
slimane
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Sam Juin 27, 2009 8:18 pm
Localisation: paris
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: Une bande démo toute fraiche mon bon monsieur!

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Mar 29, 2011 8:49 pm

tiens je vais quand meme mettre quelque chose de plus recent par ici surtout que je vais bientot chercher du boulot ;-)

desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron