salut, je crois que je vois de quoi tu parles (tu reconnaitras que c'est pas evident sans references ou exemples; si ça ne répond pas à ta question je te conseille d'en poster un d'ailleurs).
Sagit-il de mouvements de camera abracadabrantesques entierement dessinés, de "travellings rotatifs" fonçants sur des personnages parfois gesticulants, et tout ça en full anim?
Si c'est le cas, c'est assez difficile je donner des conseils, surtout sous forme verbale et non pas dessinée. Je te conseille cependant, selon ton niveau, de reflechir d'abord à l'anim du personnage à proprement parler avant de te préoccuper du mouvement de caméra (quelques roughs s'imposent toujours histoire de bien poser les bases et de faire quelques essais constructifs).
Ensuite (je sais, ça vaut ce que ça vaut et c'est vite dit), n'hésite pas à dessiner dans la déformation, les plans dans ce genre dans les mangas sont souvent sans décor (ou très peu: un sol bombé comme si la courbure de la Terre se voyait à l'echelle du personnage, et un bon gros à-plat bleu pour le ciel), donc niveau perspective, il ne reste que le perso à gerer, et celle ci est generalement traitée de maniere assez libre,mais en meme temps c'est ça qui peut bien rendre: si la "camera" file au ras du sol, tu auras, par exemple, une enorme "contre plongée effet fish-eye re-warpé"
sur le bonhomme. En d'autres termes: des jambes gigantesques, des bras difformes (épaules et tete minuscules et mains de tailles importantes) .
N'hesite pas à regarder des references(c'est aussi comme ça qu'on apprend), et à commencer par des poses clés, même si c'est un mouvement linéaire (fais quelques images judicieusement choisie et bien representatives du mouvement de camera à intervalles réguliers) et profites-en, encore une fois, pour poster un lien si ça n'a pas ou trop peu répondu à ta question.