Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cherche infographiste 3D pour nouvel album Matthieu Mendès

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Cherche infographiste 3D pour nouvel album Matthieu Mendès

Messagepar mendes » Sam Fév 23, 2008 11:05 am

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord, je me présente : je suis Matthieu Mendès, auteur compositeur interprète, j'ai sorti un album chez Warner en 2005, les deux premiers singles ("J'en sais rien", et "Wake me up" ) ont beaucoup tourné sur Europe 2, le mouv' ainsi que sur pas mal de chaînes musicales genre MTV, MCM etc... J'ai aussi fait pas mal d'émissions télé (Taratata, Hit machine, Cult...) et bcp de concerts, notamment 17 dates sur la tournée de Calogero...

Voilà, les présentations sont faites...

Alors voici pourquoi je poste ici aujourd'hui : Je suis en train de monter un nouveau projet avec mon frère qui s'appelle BOOMSHEK (mélange Hip-Hop/Rock à la Linkin Park, Limp Bizkit, Rage aginst the machine..., www.myspace.com/boomshek ). Le concept de ce groupe est d'allier la musique à l'image (un peu dans l'esprit Gorillaz). Pour cela, nous travaillons déjà avec un dessinateur qui nous crée deux personnages plus ou moins à notre effigie (mais en plus débile) ainsi qu'un espèce de petit chien de crotte (type chien de Magloire...). Le but est de donner vie à ces personnages sur internet (à travers dans un premier temps un petit teaser d'une vingtaine de secondes), mais aussi sur scène (il y aura avec nous des écrans qui diffuseront les personnages dans diverses situations, soit en jouant la musique avec nous, soit sous forme de petits clips) et enfin à terme, une vie en dehors de Boomshek...

Vous pourez apercevoir les débuts des recherches des personnages sur le myspace, mais ce ne sont que les premiers jets (les nouveaux dessins sont bien plus originaux). Je mets ça à jour très bientôt.

Je précise une chose : je ne ferai pas appel à qqun pour une commande, en lui filant un cachet et basta, mais plutôt, à l'emmener dans l'histoire du groupe, et donc à le rémunérer en fonction du succès, comme nous, les chanteurs. Plus ou moins des royalties en somme. Chose qui ne se fait pas d'habitude, mais étant donné qu'il s'agit d'un projet bien particulier, je ne vois pas pourquoi toutes les personnes qui auront bossé dessus ne seraient pas récompensées proportionnellement sur le long terme.

Il s'agira de bosser en "team" avec le dessinateur pour créer un univers qui soit juste mortel !! J'ai conscience que cela demandera bcp de travail, mais j'ai besoin d'une personne motivée, qui aime la musique, et qui n'ait pas peur de s'investir dans le projet.

Voilà, j'espère avoir été un minimum clair, j'espère que cela pourra intéresser... J'attends impatiemment vos réponses et si besoin est, vos questions (en mp)!

Merci à vous, et à très bientôt !

Matthieu Mendès
www.myspace.com/boomshek
www.myspace.com/matthieumendesofficial
www.myspace.com/matthieumendesostcomposer
La Boomshekisation de la planète ne fait que commencer...
mendes
 
Messages: 1
Inscription: Sam Fév 23, 2008 11:02 am

Réponse à ton annonce .

Messagepar sagou » Mer Mar 19, 2008 7:11 pm

Salut !
Je suis très intéressé par ton annonce , d'autant plus que je suis fan de musique, et que la plupart de mes amis sont musiciens .
A l'occasion, il ya quelques année, j'avais réaliser des visuels de concert projetés et montés en temps réèl pour mes copains du groupe "lair de rien".( avec un logiciel permettant de mixer les vidéos et un rétroprojecteur.)
Pour la partie CV, je suis ancien étudiant en animation 3D à Angoulême, et j'ai vraiment envie de travailler sur un projet comme celui que tu présente.
J'aime beaucoup l'animation en général, et depuis quelques temps, je cherche un boulot intéressant dans le domaine .
Je joins un lien vers ma bande démo, ou tu pourra voir ce que j'ai fait en 3D, du travail proche de l'archi, mais aussi beaucoup de personnages et d'animation.
http://www.dailymotion.com/video/x47zbr_demo2008_3d

Je te laisse aussi un lien vers mon film de fin d'atudes à Angoulême:
http://www.dailymotion.com/video/x4czux_film_3d

Dans le genre délire , il y a aussi ce faux clip:
http://www.dailymotion.com/video/x4dqhm ... p_creation

Je suis bien sur a l'écoute de ta réponse, je peux bien sur te fournir un CV, et te rencontrer pour discuter, et te montrer un peu plus de mes travaux.
Cordialement.
Matthieu.
sagou
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mar 19, 2008 6:59 pm
Localisation: paris


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron