Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Court-métrage] - Rétrospective

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

[Court-métrage] - Rétrospective

Messagepar Kost » Mer Déc 06, 2006 2:23 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente notre projet de fin d’études : Rétrospective.
Réalisé en 8 mois, ce court-métrage d’animation traite des moments forts du XXème siècle en France au travers de 7 affiches.
N’hésitez pas à donner vos avis. Merci d’avance.
Bon film

http://retrospectivelefilm.free.fr
Kost
 

Messagepar » Mer Déc 06, 2006 3:27 pm

Salut et bienvenue sur le forum !

Une idée sympathique que celle de ce court métrage mais le choix des affiches laisse perplexe. Certaines sont authentiques d'autres inventées... Le passage consumériste est assez réussi même s'il dénote un peu avec l'affiche "meubles Dupont" qui est j'imagine censée être une expression de cette tendance sociale de la superconsommation. Le passage Hippie est caricatural, d'une manière générale votre film enfile pas mal de clichés, mais des principes de transition sont souvent assez réussis (le bandeau et la fumée).
Sinon je trouve l'animation raide, la caméra virevolte un peu trop et le rendu est un peu trop froid et clinique.

Mais c'est une bien joli tentative.

Dans le genre animation d'affiche, je trouve que le superbe What Barry Said est plus catégorique et cohérent dans ses choix graphiques et chromatiques.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron