Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Modélisation de Hulk

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Modélisation de Hulk

Messagepar Mr Incredible » Lun Juil 14, 2003 3:51 pm

Salut

Je voulais savoir ce que les pros de l'animation 3D pensaient du hulk réalisé par ILM. Personnellement (et je n'y connais rien) je l'ai trouvé vraiment bluffant, c'est la première fois que je vois un personnage numérique aussi crédible. Dans la scène du désert particulièrement, j'avais vraiment vraiment l'impression de voir un véritable acteur de 5m de haut, super balaise et maquillé en vert. Les ombres, les lumières, la "présence physique" étaient eux aussi, je trouve, très convaincants.

Merci de me donner votre avis, notamment en comparaison avec Matrix 2 que j'ai trouvé assez moyen à ce niveau.
Mr Incredible
 

Messagepar Gojira » Lun Juil 14, 2003 11:00 pm

Salut alors Hulk je vais surment aller le voir demain et je te dirai ce que j'en ai penser mais deja les images que j'ai vu mon laisser sur le C..L. jai remarquer que la peau glissait sur les muscles et os du perso ce qui est vraiment tres fort ... le rendu j'en parle pas car c'est devenue un jeu d'enfant pour les grosses machines comme les studios americains ...
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Gojira » Mar Juil 15, 2003 8:04 pm

Alors re bonjour. Je viens de le voir c'est une pure merveille pour l'oeil, deja c'est la premiere fois que j'ai l'impression de lire un comics animé :J'en ris aux éclats !: deja pour ca bravo ... le montage est vraiment bien ptet un peu saturere parfois mais bien dans l'ensemble... alors les effets speciaux bein eux voila y avais des effets speciaux?? j ai pas vu ... 8) Nan bon c'est sur en comparaison avec Matrix2 on peu dire que Hulk est vraiment mieux realisé mais Matrix2 pour ca defence a eu du retard et en plus il y a beaucoup plus d'FX dasn matrix donc plus de travai donc plus de gens donc plus de boite donc moins de controle au final ... Enfin c'est ce que je pense ... J'aimerai savoir si Hulk a ete animé en KeyFrame ou en Mocap? Si quelqu'un C merci de le dire ...

Pour finir je dirai a voir pour le plaisir de regarder un comics bien adapté ... 8)


PS desole chui pas encore un pro mais jespere vite le devenir ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Juil 15, 2003 9:39 pm

Ils ont passé un superbe making of de Hulk d'au moins 25 minutes sur Canal+ y a quelques jours!! Une pure merveille, on voit pleins des tests pour la peau, les muscles, des anims justes rendues dans Maya (en playblast!). Ce making of est jouissif!! Pour les mouvements de Hulk, c'est de la mocap. Ang Lee lui-même a réalisé certaines prises de mocap apparemment! (d'ailleurs c'est peut-êre pour ça que parfois l'anim est un peu moins bonne!)

Même remarque pour le scénar, un peu confus, peut-être artificiellement trop mystérieux...

PS : Jennifer appelle-moi vite!!! :oops:

"Gojira tu m'as énervé!! Tu vas pas aimé ça!!" :shock: > :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités