Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Maya et 3dsMax pas cher pour les étudiants :)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Maya et 3dsMax pas cher pour les étudiants :)

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Juin 17, 2003 3:22 pm

Alias et Dicreet proposent des packs de leurs logiciels phares, Maya et 3dsMax.

Maya à 300 € et 600 € > http://www.3dvf.com/modules/publish/_904_1.html

3dsMax à 200 € > http://www.3dvf.com/modules/boutique/in ... ?idcat=418

Bon il y a quand même des petites limitations au niveau de la license. Celle-ci est limitée (tout du moins pour 3dsMax, Maya je ne sais pas).

Mais c'est intéressant pour les éudiants qui aimeraient avoir des versions légales, par exemple pour ne pas avoir de problème s'ils participent à des festivals. Voilà! :wink:
Dernière édition par Roberto Chicachico le Mar Juin 17, 2003 6:56 pm, édité 1 fois.
Roberto Chicachico
respectable zinzin

ouaip...

Messagepar zoo-prod » Mar Juin 17, 2003 3:28 pm

C'est une bonne initiative de leur part, mais...

La plupart des étudiants "normaux" ont pas une thune... et acheter un soft à 600 euros qui sera obsolete dans 2 ans (comme le PC à 2000 euros qui l'accompagne), C'est un peu tendu pour l'etudiant moyen...

En tout cas, moi, quand je bossais pas, j'avais pas 600 ou même 300 euros à claquer dans un logiciel... J'avais pas grand chose et je le plaçait en teuf et en pâtes/ketchup...

Et puis ça leur permet de pomper un peu de thune chez les étudiants aussi comme ça... Tous des pourris !

Enfin...
zoo-prod

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Juin 17, 2003 3:38 pm

Demande à Gojira comment ils font les étudiants qui n'ont pas de thunes! Ils empruntent, ben ouai, ils sont bien obligés!! Ils payent déjà 5000 € de frais de scolarité...alors... :roll:

Pour avoir les logiciels avec une vraie license c'est quand même abordable
600 € au lieu de 6000 € !! :wink:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Yagan » Mar Juin 17, 2003 5:10 pm

http://www2.journeyed.com/cgi-bin/sgsh0101.exe?SKW=ntspecial&FNM=21&UID=2002090510212553&GEN8=NEWTEK&GEN9=routey20.pro

;)

je fais des post annexes sur les FREE EDITIONS ;) (la FREE MAYA, la FREE SOFTIMAGE ...) et sinon, il y avait aussi la LIGHTWAVE Discovery et la MAX non bridee, 30 jours ou 3 mois (je ne sais plus).
Dernière édition par Yagan le Mar Juin 17, 2003 7:08 pm, édité 2 fois.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Gojira » Mar Juin 17, 2003 5:21 pm

:J'en ris aux éclats !: Bein oui les jeunes comme moi ils payent une bonne facture au bon fournisseurs d'accés et ils téléchargent de bonnes ptites versions completes gratuites sur les - Biiip - :J'en ris aux éclats !: .

Je veux par rentré dans le debat, Mais pour moi les fabriquants de logiciels le savent tres bien que les etudiants pirates et meme je les soupsonne d'en profiter et de le favoriser ... N'oubliez pas que Max etait LE Logiciel de 3D le plus utilisé a tout niveaux de production ( web, video, press... ) Pourquoi ? bein c'est p'tete parce que pendant plus de 10 ans il etait le seul programme qui se trouvait en versions Grignotter dans sa boite aux lettres ... ?! Nan ? "...Ah je me rappels encore ce bon vieux 3D studio 4 ... Ah ... :J'en ris aux éclats !: )

Et la maya bizarment on pouvait trouver la versions 5 sur les - Biiip - bien avant sa sortie officiel mondial ... bizard nan?

Et je viens juste de sortir d'une demo aujourd'hui d'un mec d'Alias et il n'avait pas trop l'aire etonné quand on lui a dit que l'on utilisait des versions Grignotter ché nous. Car ils savent tres bien que plus ils y aura de monde formé sur le programme et plus il sera demandé par la suite par les boites ...

Oui les versions gratuites pour apprendre sont p'tete bien mais on doit quand meme acheté une version apres car on monte pas un book avec des images de 320X240 ... Donc soit on Croque Soit on achete ... et les etudiants prennent quelles solutions ... ?

Voila bon je retourne sur ma versions legal de maya et de Photoshop et de bien autres programmes ... :roll: :J'en ris aux éclats !: qui envoient des infos aux Boites a chaque fois que vous les lancez si vous avez le malheur d'avoir le net ... essayer un ptit Firewall comme zone alarm

Bon Jigo Paske ce post est tres long ... :J'en ris aux éclats !: et dsl pour toutes les fautes ...
Gojira
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Yagan » Mar Juin 17, 2003 6:38 pm

et les etudiants prennent quelles solutions ... ?

:D ... ils s'embrassent evidemment ! ... ;)
Read U Soon
YAGAN

Yagan
Aide soignant

Messagepar Gojira » Mar Juin 17, 2003 7:20 pm

oui oui ok ... euh pas sembrasse mais Krack ... 8) :oops:
Gojira
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Yagan » Mar Juin 17, 2003 7:33 pm

;)
Read U Soon
YAGAN

Yagan
Aide soignant

Messagepar gerem » Mer Juin 18, 2003 12:48 am

:?: c'est payant Maya ?

:J'en ris aux éclats !:
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Retourner vers Section 3D