Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Rendu d'anims en 3D : Help !!!!!!!!!!!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Rendu d'anims en 3D : Help !!!!!!!!!!!!

Messagepar Lamartine » Sam Fév 19, 2005 10:01 pm

Je suis en train de faire des rendus dans VUE ESPRIT 5 et les animations, pourtant calculées en "ultra" (illumination globale) scintillent à fond :evil: Non seulement c'est moche mais en plus ce n'est pas du tout ce que je veux ! Quelqu'un pourrait me rancarder sur le chose ?

p.s : je pense que c'est problème inhérent à la plupart des softs 3D tant qu'on ne connaît pas le "truc" :(
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Dieu (à l'essai) » Lun Fév 21, 2005 2:22 pm

Tu as des textures sur tes objets? C'est tout qui scintillent ou seulement les ombres?
Avatar de l’utilisateur
Dieu (à l'essai)
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 19, 2004 3:24 pm
Localisation: Là haut

Messagepar Titizar » Mar Nov 22, 2005 2:09 am

En général, c'est un probleme d'anti-aliasing.
Je connais pas du tout carara, mais dans les autres soft, quand ca scintille, il faut en général augmenter les parametres de rendu.

Et deuxième cas, parfois ce sont les ombres portés qui par manque de définitions grougnottent !!

C'est un peu vaste comme réponse, mais c'est une piste.

Et as tu essayé sans l'illumination globale si ca marche??
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Ogier » Mar Nov 22, 2005 9:20 am

Ce doit être l'illumination globale qui pose problème effectivement. Les "rebonds" des rayons lumineux doivent être recalculés à chaque fois dans ta scène a priori et comme ce sont des calculs très complexes, les résulats ne sont pas toujours les mêmes.. d'ou scintillement.

Généralement sur les soft de 3D, quand tu paramètres le rendu en illumination globale tu as le choix entre deux possibilités. Soit tu as une animation d'objet dans ta scène et tu demandes a ce moment là que les "rebonds" soient calculés a chaque fois (mais pour avoir quelque chose de correct si ta scène est très détaillées, les temps de calculs sont monstrueux) soit tu as uniquement un mouvement de caméra et alors tu demandes a ce que les "rebonds" ne soient calculés qu'une fois, du coup pas de scintillement puisque les ratons utilisés dans la première image sont les mêmes (et puis en plus c'est plus rapide pour le calcul)

Voilà.. bon aprés pour être certain, faudrait que je connaisse ce soft en particulier (jamais utilisé) et que je vois ta scène.. mais bon

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Avatar de l’utilisateur
Ogier
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Sam Oct 08, 2005 3:39 pm

Messagepar Lamartine » Mar Nov 22, 2005 10:30 am

:D :D :D Merci les gars !... mais bon ce message remonte à presque un an ! Il y a longtemps que les séquences ont été livrés ... avec le scintillement :(

Salut à toi Titizar et bienvenue chez les fous ! Est-ce que tu nous prépare un nouveau film ? J'ai revu "Gueule de bois" il y a quelques mois, c'est toujours aussi bien 8) :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Titizar » Mar Nov 22, 2005 11:07 am

Merci Lamartine pour ce compliment venant de toi.

Et désolé, j'avais pas vu la date de ton post.

Et pour répondre a ta question, oui je suis en pleine préparation d'un nouveau court métrage. Je ne souhaite pas encore trop en parler (et oui j'ai pas spécialement envie de me faire piquer l'idée). Pour ce qui est de la technique, c'est quasiment sur que ce serait encore un décors maquette avec perso en 3D. Pour l'instant, je me cherche encore, et le scénario n'est pas encore bien posé, mais ça y est je susi bien motivé pour le faire.
Le seul hic c'est qu'avec mon boulot professionnel, la force me manque un peu le soir de bosser, mais bon ça va venir.

Voila, la suite dans quelques temps.

A ce propos, j'ai pu voir ton site sur tes projets avant l'inventaire phantome. Je l'ai trouvé de tres bonne qualité, bravo. il y a juste une question qui me tarode, il me semblait que tu étais comédien et non graphiste avant d'etre réalisateur !!!

Bonne journée
Tchao
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron