Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

wolala!!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

wolala!!!

Messagepar MAT » Ven Mai 16, 2003 9:30 pm

:!: waaaalala, vla ty pas le truc de ouf malade que je viens de voir sur les bonus dvd de "treasure planet" !!! Faut que j'vous raconte parce que j'suis vraiment tombé tout nue!
Pour le personnage de jhon silver (ouais celui qu'a le bras en lego technique), ils ont utilisé une technique digne des films de sf, ils ont fait son bras en 3d cg, et ensuite ils ont envoyé le fichier sur une bècane mes amis, qui recompose grace à des rayon laser, un moule en resine identique a ce qu'on peu voir à l'écran par un procédé appelé : STEREOLITHOGRAPHIE, en quelque minute ça créer une statue de ce qu'on viens de faire en 3d!!! :!:
C'est fou quand j'ai vu ça j'suis tombé de mon siège dactylo et j'ai fait trois quatre fois le tour de mon slip avant de réaliser : )
Je sais pas si comme moi ça vous interpelle quelque part, mais c'est carrèment une revolution, j'attendais pas ça avant 2012 moi :!:
dailleur je me suis renseigné sur cette technique si vous voulez en savoir un peu plus;
http://perso.wanadoo.fr/ricsim/SIMO-stereo/stereo.htm
heu...voila a+ moi j'vais commencé a faire mon cadeau de fête des mère sur 3d max :J'en ris aux éclats !:

MAT
MAT
 

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mai 16, 2003 9:57 pm

Ca fait des zannées que ça existe ce procédé. :roll: C'est surtout utilisé en design produit, style des flacons de shampoing, des flacons, des pièces de machines... Ca permet entre autre de montrer un "objet" aux clients qui peuvent se faire une idée plus précise du produit, parce que sur l'écran c'est pas palpable. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Ven Mai 16, 2003 10:16 pm

Ca fait des zannées que ça existe ce procédé

euh sorry MAT ... mais je confirme ... maintenant pour ce qui est de l'avoir chez toi pour 2012 ... faut voir
:J'en ris aux éclats !:

en attendant kado, un chti lien bof, mais en rapport
http://www.toile-metisse.pimkey.com/cl/sculpt/sla_f.htm
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

ha...très bien

Messagepar MAT » Sam Mai 17, 2003 11:57 am

bha...mince alors, j'etais ou pendant tout ce temp :(

En fait c'qui m'impressionne, c'est qu'on l'utilise aussi pour le dessin animé et pas que pour l'indus :)
Mais bon c'est clair que ça serait top qu'en 2012, en puisse commander ça sur téléshopping 8)

tchaobabaille !
MAT
MAT
 


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités