Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

TUTORIAL :: Portrait

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

TUTORIAL :: Portrait

Messagepar Yagan » Mar Avr 22, 2003 2:06 pm

Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar mploki » Lun Nov 10, 2003 11:06 am

Vraiment sympa !!!
Y a aussi ce site avec pas mal de tutos dans ce style http://www.gfxartist.com
Il faut regarder sur les sites des membres. Il y en a un que je prefere plus particulierement c'est http://www.furiae.com

Mais bon, faut s'accrocher :)
mploki
 

Messagepar fabiuslegitimus » Lun Nov 10, 2003 12:29 pm

Il me semble que quelqu'un avait déjà posté ce lien, ca méritait une deuxième fois en tout cas! :D Dommage qu'elle ai la bouche de traviole!!

Mouhaha, vous avez vu le nom de celui qui fait ca? (AYO), je rigole parce que je suis en train d'écouter une zique où ya une fille qui chante et qui dit , AYO, AYO, AYO toute la chanson, arf! (sans commentaires :oops: :J'en ris aux éclats !: ).

++
fabiuslegitimus
 

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Nov 10, 2003 1:44 pm

Il me semble que quelqu'un avait déjà posté ce lien

Y en avait un autre presque identique mais y avait une main dessus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

quelle daube.

Messagepar pasto » Mar Nov 11, 2003 11:18 am

Sans dec vous trouvez ça beau ?
On dirait ces posters des années 80 horribles...
Le "style" développé sur fousd'anim est plus intéressant que ça à mon humble avis.

pasto
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
pasto
jeune névrosé(e)
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juin 12, 2003 11:30 pm

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Nov 11, 2003 11:36 am

Carrément, c'est trop bô !!! Erf nan j'déconne!! :roll: Perso c'est pas non plus mon truc les illus tendance aérographe style 80's comme tu dis. :J'en ris aux éclats !: Mais la démo en "semi temps réel" est plutôt intéressante. Y a quand même une certaine maîtrise dans son domaine. C'est toujours récupérable pour son propre style.

Le "style" développé sur fousd'anim est plus intéressant que ça à mon humble avis.

Le style Fous d'anim ? Kezako ? Sur ce site j'ai vu des tas de styles différents mais le style fous d'anim... c'est koi pour toi ? Y a des trucs sur fous d'anim que je n'aime pas, ou moins que d'autres... mais c'est la diversité qui je trouve intéressante. De toute façon tout ça est très subjectif même si y a des trucs qui je trouvet plus difficilement "défendables" ! (je parle en général hein... pas forcément sur fous d'anim, hein les gars... vous énervez pas !) :oops:

Mais c'est vrai que c'est plutô moche ce genre d'illus "réaliste" ! Ca me fait penser à ces illus d'heroic fantasy toutes fadasses, avec un modelé à rendre son petit déjeuner et des compos faites avec les pieds... :J'en ris aux éclats !:

hihi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar mploki » Mar Nov 11, 2003 12:03 pm

Franchement je vous trouve un peut dur. Je suis ok sur le fait que ç'est mou, ça manque de franchise, mais quand meme... ce sont de très belles images, vous avez jeté un coup d'oeil sur furiae ??
mploki
 

Messagepar fabiuslegitimus » Mar Nov 11, 2003 1:55 pm

ouaip alors sur furiae il ya des trucs vraiment impressionnant!!
après, bon d'accord, la technique y est mais la dessinatrice tourne un peu autour du pot, elle fait toujours le même genre de trucs, elle est en train de s'enfermer dans un style, elle pourrait tenter d'autres univers.

Moi perso je préfère le deuxième lien que tu as donné Mploki. Là il y a plusieurs trucs différents (on retrouve certes les fadasses illus d'heroic fantsy) mais il y a pas mal de trucs interessant au niveau de la technique et de l'originalité arf!) je me souviens d'un batman bien sympatoche et d'une illus style manga qui fonctionnait pluto bien!

Sinon roberto je suis dac avec toi, pour le style heroic fantasy avec persos à deux balles et compo avec des dragons et des flammes dedans arf! Mais bon, comme je dis ils maitrisent bien le genre, après les gouts et les couleurs!
fabiuslegitimus
 

Messagepar pasto » Jeu Nov 13, 2003 8:55 am

Oui je généralise un peu vite.
Le "style fou d'anims" s'il en fut, n'est pas lié à ce type d'illustrations "prete à consommer" je trouve. Il est plutot issu de la recherche créative que de la recette miracle pour faire une beeeeelle image. Je parlais juste de l'attitude créative, pas du style en fait, qui en effet est très divers mais reste dans un certain registre.


pasto
Avatar de l’utilisateur
pasto
jeune névrosé(e)
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juin 12, 2003 11:30 pm

Messagepar Yagan » Jeu Nov 13, 2003 10:44 am

Le "style fou d'anims"

bah oui, mais c'est quoi alors le style Fous d'anims ? ... on attend toujours ;) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités