Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Logiciel pour un gros débutant?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Lun Mar 21, 2011 11:41 am

Hello tout l'monde^^
loul j'ai failli écrire "pour un gros naze" mais p'tetre pas, en fait. J'ai entendu parler de Toon Boom, TVpaint animation, Flash et quelques autres.. ce qu'il y a, c'est que je cherche quand même un logiciel simple, intuitif puisque je n'y connais vraiment rien. Mais dans ce que j'ai en tête, je dois préciser qu'il y a pas mal de travellings, effets de caméra, zoom..
Pour expliquer ma 1ere scene, je ne sais pas si vous avez vu "Bernard et Bianca chez les kangourous" mais la scene d'intro est une caméra qui avance à 100 km/h au-dessus d'un champs de longues herbes. J'aimerais refaire ça, image par image. Il y a peut-être un cycle ou une boucle à faire pour que la 1ere image revienne après la dernière et ainsi de suite. C'est un projet très sérieux et j'aimerais vraiment pouvoir me débrouiller le mieux possible.
En vous remerciant bien, Bast.
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Lun Mar 21, 2011 11:53 pm

Bonsoir, bonsoir^^ c'est encore moi! :arrow:
Eh bien j'ai décidé de ramener deux, trois bidules pour vous montrer à quoi pourrait ressembler mes "décors fixes". Pour l'animation, comme je l'ai dit, j'y connais que dalle donc j'attendrai plus des conseils ou je fouillerai le forum, à la limite.

http://s3.noelshack.com/old/up/5-7032986483.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/3-a23432349.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/dsc02577-ae02ca6235.jpg

Ce sont des machins à l'acrylique, aquarelle.. un peu de crayons de couleur, aussi. C'est des bidules prit en photo donc, pas super nets.
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar movom » Mar Mar 22, 2011 10:05 pm

L'animation est une activité qui demande beaucoup de patience, beaucoup de boulot... L'apprentissage d'un logiciel en fait "malheureusement" partie...
Tu trouveras là une liste des logiciels qui concernent ta demande...
viewtopic.php?f=6&t=48
Ne cherche pas forcément à aller vers la facilité... Vois plutôt celui qui répond le plus à ce que tu veux...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Mar Mar 22, 2011 11:30 pm

Oui, en arrivant, j'avais jeté un oeil à ce topic. Je te remercie bien, movom.. mais pour tout dire, ça ne me parle pas beaucoup puisque je suis un super gros débutant^^ (Te serais pas gros relou, aussi? loul!)
Je me doute bien que c'est un travail de grande patience et d'observation, j'étais déjà au courant des 24 images par seconde de chez Disney, par exemple. Mais ça tombe bien, c'est pile poil dans mes cordes, en fait. Ça me passionne et j'ai besoin de m'exprimer de cette manière..
J'espérais plus avoir des conseils pas trop chauds à capter pour découvrir, justement, ce qui me conviendrait le mieux. Je compte faire une formation pour avoir le minimum de bases.
Ça m'est arrivé de laisser tomber certaines choses qui m'auraient momentanément amusées, c'est vrai, mais pas le dessin. Je me suis inscrit sur trois forum d'Anim' depuis seulement quelques jours loul et j'attends de savoir sur quel soft je me ferai former.
Pff.. j'ai plein de questions, quoi.. y en a pas un qui veut etre mon prof d'Anim'? :-)
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Mar Mar 29, 2011 12:06 pm

:wink: Hey Bast,

T'as lu mon dernier post sur créanum?
Si oui ras. sinon va jeter un oeil .

Même si je suis le dernier pour te dire ça, Bienvenue chez les fous :wink:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Jeu Mar 31, 2011 11:12 pm

LOUL!! Alors c'est toi, mon 4eme pote! Excellent, haha! C'est avec toi que j'ai le plus discuté, t'façon! Vraiment bien foutue la vie, des fois..
Bah oui, j'ai bien lu ton post sur l'autre fofo^^ et c'est cool que tu sois là aussi, m'sieur Sauvage! Je vais continuer de t'appeler comme ça, à moins vraiment que ça te gêne^^'
J'ai fait 12 pages de story-board pour mon projet mais c'est pas encore fini. Si tu veux, je pourrai en poster quelques-unes pour te montrer. J'ai aussi fait une zic pour mon générique de fin avec un copain loul (c'est pour en mettre plein les dents à un réalisateur qui n'a fait que de la merge hihi!)
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Jeu Mar 31, 2011 11:34 pm

Appelle moi comme tu veux Bast :cry:

Au final , rien n'a vraiment d'importance .

je serai heureux de voir ce que tu fais ! Ici c'est tout de même le meilleur endroit pour montrer ce que tu sais faire.
Et puis, si tu choisis TV paint animation Pro, comme tu me l'as dit , n'hésite pas à poster aussi directement chez eux ton travail.
ce sont des gens pour qui j'ai beaucoup de respect : hervé, raymond, fabrice élodie , même si aujourd'hui j'utilise un autre logiciel :cry:

Ton enthousiasme est vraiment chouette, continue comme ça bast , ne lache rien :cry:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar TVPaint » Lun Avr 04, 2011 8:34 am

Je confirme, faut pas hésiter à venir sur notre forum pour nous montrer tes travaux (même si on vient visiter l'asile de temps en temps f:msgreen: )

-Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Mar Avr 05, 2011 9:34 am

Eh bien d'accord, mes amis^^ je ne tarderai pas à m'inscrire chez TVP. Tu y es aussi, m'sieur sauvage??

Alors voilà 3 pages de mon story-board. Pour ceux qui aiment (ou pas), je reprends un jeu video: Resident Evil. C'est l'intro, en fait, et c'est aussi la seule chose qu'il y a de "sérieuse" dans toute mon idée. Après, ça laisse place à mon humour débile.
1- http://s3.noelshack.com/old/up/dsc03296-5b5935e628.jpg
2- http://s3.noelshack.com/old/up/dsc03297-49d9e03066.jpg
3- http://s3.noelshack.com/old/up/dsc03298-d9d2d2ec35.jpg
Je parle de secondes, de coups de tambour, mais c'est tout simplement parce que c'est une musique qui me donne ces images^^
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Mar Avr 05, 2011 5:46 pm

Et bien voilà un départ,

je pense que si tu souhaites montrer l'évolution de ton projet , tu peux poster ça dans la section crobart :wink:

juste deux idées :

1. Avec TV paint, tu vas pouvoir faire ton story board sous forme d'animatique,plus ou moins élaborée suivant ta version.
2. il existe un logiciel de gestion de production gratuit pour autant que je sache qui s'apelle Cetlx, tu peux y faire ton scénar, ton storyboard ...

http://celtx.com/
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Mar Avr 12, 2011 8:56 am

Hello tout l'monde!
Eh bien merci beaucoup M'sieur Igri vent du chef sauvage^^ je jetterai un oeil.. c'est sur que ça doit etre vachement carré et organisé, mais est ce bien un gain de temps, de faire du story-board sur ordinateur? Je demande juste sans savoir, hihi!
Et est ce tu es inscrit aussi, sur le forum TVP, avec Elodie?
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Mar Avr 12, 2011 10:55 am

M'sieur Igri vent du chef sauvage
:J'en ris aux éclats !:

bon, bast, tu sais je ne renierai jamais ce pseudo : vent.sauvage, il y a plein de trucs persos attachés à ça, et en premier ma passion pour la Bd puisque cela vient de " Chinook " de Derib Chinook = vent sauvage.
Cela dit il correspond à mon arrivée sur les forums un peu comme toi aujourd'hui,mais aussi à une page que je souhaite tourner et même si Igricheff est né de vent sauvage sur un cet autre forum que tu connais, tu n'y trouveras rien: j'ai supprimé Le post . J'avoue que je suis en train d'adopter la philosophie de Marc HARDY. "Vous n'êtes pas pressé, il y a la vie devant nous"... plutôt marrant pour l'auteur de Pierre Tombal :J'en ris aux éclats !:

pour Celtx, l s'agit surtout de plannifier la production, du script au planning de réalisation :wink: mais bien sûr, Fais ce que tu crois .

Oui, je suis aussi quelque fois sur le forum de TV Paint, où plutôt j'étais. J'ai un rapport compliqué avec ce logiciel, que j'adore et pourtant dans lequel je n'arrive pas à fusionner . Mais c'est moi qui ne suis pas assez adaptable :oops:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Mer Avr 13, 2011 8:12 am

Je sais pas, tu dois certainement être habitué à autre chose. Si t'as connu un autre logiciel avant et qui t'as plu, c'est peut-être balaise de se faire à d'autres. Est ce que c'est avec Toonboom, que tu te sens le mieux?

Sinon, pour tes pseudos, loul qu'entends tu par là? Si tu souhaites tourner une page, tu préfèrerais Igri', si je comprends bien? Eh bien pas de problème, c'est aussi sympa, Igri!^^
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar TVPaint » Mer Avr 13, 2011 3:32 pm

Igricheff a écrit:
Oui, je suis aussi quelque fois sur le forum de TV Paint, où plutôt j'étais. J'ai un rapport compliqué avec ce logiciel, que j'adore et pourtant dans lequel je n'arrive pas à fusionner . Mais c'est moi qui ne suis pas assez adaptable :oops:


Tiens, je ne savais pas =)
Vent Sauvage et TVPaint, une histoire d'amour passionnée mais impossible f:msgreen:

-Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Mer Avr 13, 2011 6:56 pm

:J'en ris aux éclats !:

C'est pas l'endroit pour que je fasse ma psychothérapie :J'en ris aux éclats !: Faut que j'arrête de poster bourré...

Tiens d'ailleurs, Elodie,tu as totalement raison, j'ai été le premier à ouvrir un post sur Mirage , sur ce forum ( Note la persévérence :J'en ris aux éclats !: ).
Je cherchais à traduire le manuel à cette époque avec un logiciel de traduction, qui a donné plein de gags vraiment rigolos.

Devant mon désarrois, Un ange gardien bien connu, m'avait fait passer le manuel D' Aura en français - ça c'était vraiment sympa :wink:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar BadgisBast4 » Jeu Avr 14, 2011 8:38 am

Hello tous!
MDRR Igri qui poste pété comme un fut.. faudra que j'essaie, tiens. Alors c'était Mirage, ton amour de logiciel.. loul! Est ce qu'il serait-il probablement possible d'avoir bien, s'il vous plaît, un lien ou une direction pour voir tes travaux, Igri? Bah Élodie aussi, d'ailleurs? j'aimerais bien^^

Allez, je retourne à mon story-board.
BadgisBast4
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mar 21, 2011 1:06 am
Film d'animation culte: Akira

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar TVPaint » Jeu Avr 14, 2011 12:36 pm

Désolée, moi je ne sais rien faire de mes dix doigts f:arrow:

(Au fait, Mirage = TVPaint ^^)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Logiciel pour un gros débutant?

Messagepar Igricheff » Jeu Avr 14, 2011 7:51 pm

Non, bad, j'ai essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché, même ToonZ...

Elodie, menteuse :P
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités