Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

IKA's Trailer

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

IKA's Trailer

Messagepar ro...main » Lun Jan 17, 2011 3:02 pm

Hello!

Je vous présente le "faut" trailer d'IKA, projet perso commencé fin 2009 et que je viens de terminer, plus d'un an après.

J'espère que ca vous plaira!

IKA, un jeune orphelin livré à lui même, va affronter ses démons et ses peurs à travers un voyage initiatique, afin de retracer son histoire oubliée.



Et passez aussi voir la channel de BranJuice de vimeo, un collectif dont je fais partie qui j'espère fera bientôt parler de lui! C'est ici
ro...main
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 3:02 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: IKA's Trailer

Messagepar aurelien » Mar Jan 18, 2011 9:27 am

et il est alléchant ton trailer ! on aimerait en voir plus !
Ca a l'air sacrément ambitieux vu le nombre de décors et d'actions qu'on voit dans les extraits. Ca m'a fait penser à Avatar dans la derniere partie.
les décors ont l'air particulièrement soignés, tant au niveau dessin que compositing. Bref j'aimerai bien voir ça en entier ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: IKA's Trailer

Messagepar ro...main » Mar Jan 18, 2011 1:35 pm

Merci pour ton commentaire!

En fait il n'y aura à priori pas de suite (même si j'aimerais bien) c'est un exercice de style, une fausse bande annonce alors que le film n'existe pas. Et puis ca permet de faire des trucs super variés, plein de décors etc... c'est intéressant comme format!
ro...main
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 3:02 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: IKA's Trailer

Messagepar aurelien » Mar Jan 18, 2011 2:03 pm

Ah d'accord je comprend mieux ! on a l'impression qu'il y a limite un long derriere. :)
c'est très intéressant effectivement comme exercice de style, je trouve, ce format bande annonce.
après ça limite aussi la vie de ce projet par rapport à un court metrage qui pourrait "tourner" de festoche en festoche. Vu le travail et le temps que tu as du passé dessus, je trouve ca presque dommage qu'il n'y ai pas un "vrai" film derrière. Mais bon ton pari est gagné en tout cas, tu as réussi à frustrer ! :D

Sinon coté technique, tu confectionnes tes décors sous after effects/autre en plans et "boites" 3d ? ou tu plaques des textures dessinnées sur des objets 3d dans un logiciel de vrai 3d ?
du coup, comment tu geres l'anim 2d ? tu la fait d'apres ton decors et ton cadrage "final" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: IKA's Trailer

Messagepar ro...main » Mar Jan 18, 2011 2:41 pm

Aaah mais si j'avais pu faire un court entier je l'aurais fait, mais j'ai déjà mis plus d'un an à finir le trailer alors...

Sinon techniquement c'est un mélange 2D/3D, soit dans after effect, soit dans 3DSMax en camap. Ensuite les persos animé en 2D, sont integrés dans la 3D sur des plans. Voilà :)

Merci encore à toi!
ro...main
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 3:02 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: IKA's Trailer

Messagepar aurelien » Mar Jan 18, 2011 3:03 pm

en camera mapping ?
je vais poser une question bete, mais je me demande toujours si ce n'est pas plus compliqué finalement de faire un caméra mapping qu'une scene 3d avec des textures plaquées sur les objets ?

merci pour tes explications :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités