Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Motion blur

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Motion blur

Messagepar aurelien » Mar Nov 30, 2010 11:14 am

Hou que c'est dur la reprise (un an sans démarrer after, ça laisse des séquelles...)
donc je me pose une question, je fais différents tests mais je suis pas sur de mes conclusions, voila l'énnoncé de mon problème :

-soit deux compositions A et B, imbriquées dans une troisième, C. Sur les compositions A et B je souhaite appliquer un flou de bougé / motion blur sur quelques calques. Si je change les parametres de mon shutter (projects settings / advanced / motion blur) sur la compo C, par exemple à 35° ces changements s'appliqueront ils automatiquement aux compos A et B qui, mettons, ont respectivement un réglage différent, A=180° et B=60° ?

si oui ca donnerait que tous les éléments en flou de bougé seront alignés sur les reglages de la compo C à 35° / si non, ça donnerait que dans la compo C les calques en flous de bougé seront à 35°, mais les calques contenus dans les compos A et B resteront à 180° et 60°...

j'espere que je suis clair !
Merciiii f:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Motion blur

Messagepar DuDuF » Mar Nov 30, 2010 12:40 pm

Salut,

ca dépend si sur les compos A et B tu coches ou pas la "pixellisation continue" (ce qu'ici a ankama on appelle "l'étoile magique", ou "le p'ti soleil")

Si coché : ce sont les paramètres de blur de la comp C qui sont utilisés (en fait, le calcul est fait comme si il n'y avait pas de precomp)

Si décoché : ce sont les paramètres des comps A et B utilisés


(en fait cette case change l'ordre du rendu des différents éléments. Si c'est décoché, after commence par calculer tout ce qu'il y a dans la precomp, met l'image en cache, et l'utilise comme un calque banal dans la comp C, si c'est décoché, la precomp n'est pas calculée avant, et son contenu est utilisé dans la comp C comme des calques de la comp C. Jsais pas si je suis clair... )
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Motion blur

Messagepar aurelien » Mar Nov 30, 2010 12:58 pm

si si ! je comprends mieux pourquoi mes essais ne donnaient rien.
alors petite question :
si le "soleil"/"etoile magique" est activé(e), est-ce qu'il ne tient compte que des parametres de la compo C dans le rendu ou aussi dans l'aperçu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Motion blur

Messagepar Bigbengib » Mar Nov 30, 2010 1:01 pm

Les deux mon général f8)

(enfin, si j'ai bien compris ta question)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Motion blur

Messagepar DuDuF » Mar Nov 30, 2010 2:39 pm

jconfirme, rendu ET aperçu ;)
(l'apercu dans after utilise le moteur de rendu du rendu final, donc on a toujours forcément la meme chose, a condition d'être en pleine def. SAUF si tu utilises des trucs genre nucleo ;) )
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Motion blur

Messagepar aurelien » Mar Nov 30, 2010 3:22 pm

et bien parfait messieurs ! un mystère de moins ! f:?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités