Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

The Apple and the Worm

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

The Apple and the Worm

Messagepar TVPaint » Ven Oct 30, 2009 11:49 am

Voilà, j'ai carrément créé un nouveau topic concernant ce long-métrage dont j'ai vraiment hâte de voir l'affiche dans les salles de ciné en France ! En attendant, il est disponible dès aujourd'hui au Danemark =)



Synopsis :
La pomme Torben est comme n'importe quelle pomme, un fruit anxieux et cynique qui craint plus que tout la maladie, et dont la seule ambition est de finir dans le rayon Fruits et Légumes d'un supermarché. Pour se faire, il doit être la plus belle et la plus parfaite des pommes. Et rien n'y personne ne l'en empêchera. C'est à ce moment que l'impensable arrive à Torben : un gentil ver, appelé Sylvia, l'habite ! Et lorsque les autres pommes découvrent la maladie de Torben, elles décident de l'éjecter de leur arbre.

D'autres travaux sont visibles sur le facebook de Copenhagen Bombay et sur le site de TVPaint.

Je vous conseille aussi grandement la lecture de l'interview du co-réalisateur, Mads Juul =)

Image

(Pour les admins : pardon pour la redondance avec "Quelques news de TVPaint". Vous pouvez peut-être déplacer les posts de ce sujet et les coller à ce nouveau topic ? =)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: The Apple and the Worm

Messagepar cestquoiladresse » Dim Nov 01, 2009 10:43 am

C'est ce que j'appelle un très bon post ! Illustrations, vidéos, commentaires, merci pour l'info. Je guète également sa sortie.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: The Apple and the Worm

Messagepar TVPaint » Lun Nov 02, 2009 5:04 pm

Merci beaucoup à Cédric pour l'article sur la page d'accueil du site, ça fait plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: The Apple and the Worm

Messagepar » Lun Nov 02, 2009 8:55 pm

You're welcome. En fait je devais faire la news depuis longtemps, ton message n'a fait que me le remettre en mémoire.
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: The Apple and the Worm

Messagepar Tsuka » Mar Nov 03, 2009 1:48 pm

Une petite citation du réalisateur que j'avais reprise dans ma news de septembre :

The Apple and the Worm", je souhaite créer un film d'animation pour enfants drôle et dramatique à la fois, un film qui ne ressemble à aucun autre. Ce ne sera pas un Pixar, ni un Miyazaki, ni un Jannik Haastrup ou un film artistique à la française. Ce sera un émouvant et amusant Anders Morgenthaler, sans ton moralisateur, sur un fruit qui parle et a décidé comment le monde fonctionne, pour le pire et le meilleur, mais ce sera avant tout un film sur l'amitié
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: The Apple and the Worm

Messagepar TVPaint » Mar Nov 03, 2009 2:16 pm

Oui, je m'en souviens, c'était très sympathique d'avoir fait cet article. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas le rajouter à la liste des articles concernant The Apple and the Worm sur le forum de TVPaint =)

J'aimerais tant avoir des nouvelles concernant une prochaine sortie en France...
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités