Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation rotative façon manga

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

animation rotative façon manga

Messagepar antarseine » Dim Mai 18, 2008 8:17 pm

Salut , c'est encore moi ! Merci pour vos réponses , même si vous ne répondez pas toujours à toutes les questions...
Il y a un truc de vraiment ding que j'aimerai faire : l'animation rotative qu'on dans la plupart des mangas. Pendant une action donnée la camera contourne
le ou les personnages, je trouve que c'est assez difficile à réaliser. Quelqu'un
pourrait me donner des conseils, des astuces ?
antarseine
jeune névrosé(e)

Messagepar topiih' » Dim Juil 06, 2008 12:38 pm

salut antarseine je pense comprendre l'effet désiré tu devrais regarder quelques vidéo des Studio 4°C

http://catsuka.com/news_detail.php?id=1208348236

(merci catsuka) dans la plupart de ces vidéos, tu trouvera des cameras tourner autour des personnages même si ces instants sont courts ils n'en sont pas moins impressionnant.

pour ce qui est de la réalisation, je ne peux te dire que seul ton esprit peut concevoir des plans comme cela ^^ à toi d'avoir les capacités de retranscriptions :arrow:

bonne chance à toi.

amicalement votre Topiih' la tope tope piih' :D
topiih'

Mille fois Merci !

Messagepar antarseine » Mer Juil 09, 2008 6:23 pm

Merci topiih' !
Je vais suivre tes conseils , je devrai m'en sortir . Le seul hic c'est qu'il me faudra visualiser mon personnage sous tous les angles possibles, t'as un truc ?
antarseine
jeune névrosé(e)

Messagepar VainZou » Mer Juil 09, 2008 10:56 pm

Une idée comme une autre , un géométral pour commencer, aprés je pense qu'il faut essayer de plus possible dessiner ton perso pour vraiment " l'avoir en tête "
Dernière édition par VainZou le Jeu Juil 10, 2008 12:52 pm, édité 1 fois.
VainZou
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Harvie krumpet

Messagepar topiih' » Jeu Juil 10, 2008 9:56 am

bien pour t'aider le geometral n'est pas une mauvaise idée mais cherche a dessiner ton personne sous tous ces angles que que sa soit en contre plongé , de coté, de dos etc etc pour une connaissance maitrisé de ton sujet .

si tu veux de plus ample informations n'hésite pas et si tu trouve les reponses un peu longue, il y a toujours msn.
Topiih' la tope tope piih'
topiih'

Retourner vers Section 2D