Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

fondu de calque sans bruit...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

fondu de calque sans bruit...

Messagepar chickenchris » Lun Avr 21, 2008 11:21 am

hallo!!!!

je suis sur un bout d'anim en ce moment avec du live....je prepare mes decors avec des elements reels.....donc comme suit.....

Image

d'habitude ca passe tout seul...mais la je sais pas j'ai du trop conttasté ou peut etre que mon image de base etait foireuse...bref toujours est qu'a l'approche on je me retrouve avec de sales taches autour de mes calques de nuages..... :cry:

Image

La solution la plus simple serait un peu de bruit...la aucun probleme et tout serait bien fondu...mais bon la j'en veut pas....alors comme ya ce petit truc j'aurais aimé savoir si vous aviez pas un petit systeme d....d'ailleurs plus un systeme d qu'un truc qui s'apparente qu'a un logiciel precis....

voila...merci a vous d'avance..... :)
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar pelo » Lun Avr 21, 2008 11:48 am

Perso pour ce genre de petits détails, j'y mettrai un coup de brosse ou te tampon dans photoshop histoire de réduire le manque de définition ( si les taches dont tu parles sont bien les petites ligne floues et parallèles ). Aussi, fait le sur les parties où tu es sur de zoomer, parce ces taches seront invisibles sur le plan large que tu nous montes ( qui soit dit en passant est super beau )
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Lamartine » Lun Avr 21, 2008 11:50 am

Ah oui, c'est très beau !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Lun Avr 21, 2008 11:51 am

Très prometteuses, ces images.

Par contre, je ne vois pas ce que tu appelles des sales taches...

S'il y en a (et que je ne les ai pas vues), c'est peut-être dû à l'interprétation de la couche alpha de tes nuages. Si tu bosses dans after, tu dois choisir quand tu importes ton métrage ou ton fichier avec couche alpha "prémultiplié", sinon, tu auras un mélange entre ton alpha et l'arrière plan du fichier importé (même si à priori ton image n'en avait pas, d'arrière-plan...:roll:)

Bon, je ne suis pas très claire... donnes-nous davantage d'infos sur le soft que tu utilises, et les types de fichiers avec lesquels tu composes ton animation.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar le belu » Lun Avr 21, 2008 12:03 pm

C'est bien chouettos et je ne vois pas trop non plus de quelles tâches tu causes.
le belu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar chickenchris » Mar Avr 22, 2008 3:03 pm

hé hé....désolé...ca se fait pas de poster sans suite...juste une petite nuit blanche de taf....
en tout cas merci a vous...en effet anncaro ca peut etre pas mal de savoir le soft...ben moi jsuis pas tres toshop,plutot corel(plus intuitif a mon gout) et after effect par contre...je vais donc retenir le coup du "prémultiplié" car il suffit de faire un fond uni en noir....

vous voyez vraiment pas de tache?!!! :o ben c'est les trucs bizard autour des nuages....hum....

merci a vous en tout cas et a ceux qui aiment.... :)
chickenchris
grand fou, grande folle

Messagepar aurelien » Mar Avr 22, 2008 3:29 pm

il est peut etre temps de nettoyer un peu ton écran non ? :)

plus sérieusement je ne vois pas de tâches non plus, et pourant j'ai réglé pour écran tres clair pour éviter d'avoir ce genre de problème (des "salissures" dans les noirs)

Sion c'est super chouette ! quelle belle profondeur dans cette première image ! j'ai hâte de voir ça :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar chickenchris » Mar Avr 22, 2008 11:43 pm

hum...bon il me semblait avoir etalonner mon ecran....bref...jvais faire un tour chez l'imprimeur pour y voir plus clair...encore merci a vous....ca donne toujours un peu de force.... :)
chickenchris
grand fou, grande folle

Retourner vers Section 2D