Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

conseil pour le croquis d'ambiance

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

conseil pour le croquis d'ambiance

Messagepar topiih' » Mar Mar 25, 2008 8:31 pm

bonjour, je suis un étudiant de l'E.S.AA.T et j'aimerai améliorer mon carnet de croquis pour le DMA cinéma d'animation et j'aimerai savoir si quelqu'un avait un conseil à me donner pour réaliser de bon croquis d'ambiances soit
d'invention ou inspiré par des photos voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses.

cordialement un ptit bonhomme qui devenir grand ( pas trop quand même)
topiih'

Messagepar Hop! » Mer Mar 26, 2008 2:38 am

salut, personnellement ce que j'en pense c'est qu'un carnet de croquis dans l'absolu n'est pas voué à etre présenté. En tout cas ça ne devrai pas etre sa finalité. Le croquis permet de s'améliorer, c'est de l'expérimentation, de l'exercice..donc pas forcémment voué à tout prix à etre beau tout de suite,auquel cas le but meme du croquis est perdu de vue. Mais sinon le conseil que je te donnerai c'est de te poser dans un lieu animé (une gare, un marché...) et d'essayer de capter le plus de silhouettes , en croquer le plus possibles sans s'arréter sur chacun d'eux, capter la dynamique de chaque personnages sans rentrer dans le détails.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D