Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

toon boom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

toon boom

Messagepar clamfouti » Sam Mar 22, 2008 7:15 am

Bonjour tout le monde,
alors voilà, je viens de faire l'acquisition du programme d'animation toon boom, mais bon j'arrive pas trop à l'utiliser...
Ce que je voudrais savoir c'est comment puis-je sélectionner une partie de mon bonhomme, genre la tête, et faire quelque chose comme la copier sur l'image suivante, de manière à ce que la tête ne bouge pas lors de l'animation ?
Je sais pas si je me suis correctement exprimée... Enfin j'espère que vous avez compris :)

Merci d'avance pour les réponses
clamfouti

Messagepar benjouk » Sam Mar 22, 2008 8:25 am

Salut Clam' et bienvenue sur le forum !

La question doit déjà avoir été abordée et je pense qu'en utilisant cette petite astuce tu pourras retrouver plus facilement les messages qui t'intéressent ! ;)
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar vent.sauvage » Sam Mar 22, 2008 8:10 pm

Allez benjouk, c'est vrai qu'il faut utiliser la recherche, mais pour un truc aussi simple, on peut répondre aussi . :wink:

Tu crées un calque dans ta feuille d'exposition, tu dessines ta tête sur la première image, tu la copies autant de fois que tu as besoin ( tu peux faire un cycle, chaque cycle étant limité si je me rappelle à 99 images).

Tu crées un deuxième calque que tu places au dessus du premier, tu fais bouger ton corps ou tes bras en anim image par image par exemple, ou ce que tu veux et le tour est joué .

J'en profite également pour rappeler que Manelle assure le support de TBS France, et qu'on peut la trouver sur le forum de creanum.fr que tu pourras trouver ici

http://www.creanum.fr/forum/viewtopic.php?t=53

les tutoriaux en français de la version 2,5 , ce qui peut être utile même si tu as une V4, au moins pour comprendre l'esprit .

Que par ailleurs, le support de TBS canada est très réactif, même si tu n'es pas anglophone, mais bon pour des questions peut-être un peu plus technique, peut-être

:wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar benjouk » Dim Mar 23, 2008 12:50 am

Oui mais moi je suis méchant. :twisted:
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Retourner vers Section 2D