Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Effet ToonBoomique

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Effet ToonBoomique

Messagepar sleudh » Lun Mar 10, 2008 6:46 pm

Je sais tous les sujet que je créé ne concerne que des questions sur Toon Boom mais il y a certains trucs que l'on peine à trouver sur des tutoriels normaux :?

Voilà j'aimerais animer l'appartition de fantomes dans une de mes animation.
Le fantome apparaitrait dans un fondu : Comment pouvoir créer cet effet d'appartition en fondu ?

Autre question, comment utiliser des couleurs avec de la transparence sous toon boom ( les fantomes seraient en effet un peu transparent, ça donnerais un effet perturbant ^^)
sleudh
jeune névrosé(e)

Localisation: Au fin fond d'une jungle sur une ile ayant appartenu au roi du groenland en 1701

Messagepar Kiwi » Lun Mar 10, 2008 7:14 pm

Salut Sleudh,
Pour utiliser une couleur transparente dans TB, il te suffit de faire varier l'alpha de la couleur en question (double-clic sur le carré de la couleur dans la palette).
Concernant l'effet de fondu, il est peut-être réalisable dans la version 3 de TB (à la manière d'After avec des points-clés).
A vrai dire, j'utilise encore et toujours le TB v2, et si besoin je bricole le tout ou certains effets dans After :?

Peut-être y aura-t-il un fou mieux renseigné sur la question dans les parages!
Bon courage ^^
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar sleudh » Lun Mar 10, 2008 7:24 pm

merci en tout cas pour cette premiere réponse :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
sleudh
jeune névrosé(e)

Localisation: Au fin fond d'une jungle sur une ile ayant appartenu au roi du groenland en 1701

Messagepar mkpo » Lun Mar 10, 2008 8:17 pm

yep,

je procéderais de la manière suivante ;

- En ajoutant un effet de transformation de couleur en modifiant l'alpha de ta séquence (ghost) exactement comme kiwi pense dans after avec des points clé. Pour encore plus de réalisme, je rajouterais une image de fantôme travaillée dans photoshop en ajoutant un effet gaussien, export en png histoire de garder la transparence,puis tu l'importes dans tbs en tant qu'image. Tu obtiendras une lumière spectrale qui peut améliorer ton rendu.

Test et tiens nous au courant.
bon boulôt :arrow:
mkpo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Futurama

Messagepar sleudh » Lun Mar 10, 2008 9:06 pm

mon cher mkpo c'est une excellente idée que tu m'as donnée là ! le resultat est super sympa même sur un dessin brouillon !!

Pour le rendu vous verrez tout ce beau bordel dans deux trois mois quand tout sera fini ^^
mais un grand merci à toi
sleudh
jeune névrosé(e)

Messagepar lili » Lun Mar 31, 2008 12:22 pm

Bonjour,
euh je m'incruste un peu sur ce topic, j'éspère que ça dérange pas
j'apprends aussi anime studio et là je bosse sur un projet que l'on m'a donné, avec déjà des images dedans. Sauf que quand je l'ouvre sur mon pc , je ne vois pas les images , juste des espèces d'icônes.
est-ce que je dois ré-importer les images? Comment?
Merci!
lili
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D