Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

couille de format sur première

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

couille de format sur première

Messagepar yoyo » Sam Déc 01, 2007 10:58 am

salut les fous je profite de la bonté de chacun, n'étant pas un expert en logiciel, mais je m'y mets :J'en ris aux éclats !:
j'ai un soucis sur première version 7, quand j'importe un fichier, automatiquement, il diminue sa taille, comme un grand, autonome me direz vous, mais j'ai eu beau chercher dans tous les menus, préférences, etc... je n'arrive pas à résoudre ce problème, si qq'un peut m'aider, merci d'avance
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Bigbengib » Sam Déc 01, 2007 11:18 am

Le défaut de Première est que tu es obligé de fixer la taille de ton projet dès sa création, il ne s'adaptera pas en fonction de tes vidéos.

Donc si par exemple tu crées un projet en HD et que tu importes une vidéo en 720 x 576, elle va être toute petite au milieu de l'écran. Il faut que tu connaisses dès le départ la taille de ta vidéo afin de créer ton projet en conséquence.

Après tu peux toujours agrandir ta vidéo dans Première, mais ça risque d'être moche car ton ordinateur ne peut pas "inventer" les pixels qui manquent (d'ailleurs ça m'a toujours énervé quand dans les séries américaines ils agrandissent l'image d'une caméra de surveillance pour voir un détail, c'est tout simplement PAS POSSIBLE !!!! Donc ça m'énerve)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar yoyo » Sam Déc 01, 2007 12:07 pm

ah ouais tout bête mais je n'y avais pas pensé merci 8)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar yoyo » Sam Déc 01, 2007 12:20 pm

je viens de vérifier, en fait les deux formats coordonnent : 720 x 480, du coup j'ai réduit la compo de première en 320 x 240 et ça marche, pour l'exportation aussi, en remettant ces dimensions pour le rendu. Il y a qq chose qui m'échappe, :roll: enfin le principal c'est que ça marche
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D