Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème de fichier .aep corrompu dans After 7.0

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Problème de fichier .aep corrompu dans After 7.0

Messagepar Submerge » Lun Nov 26, 2007 10:53 pm

Salut à tous,

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau sur le forum !

Voilà j'ai un énorme problème; je bosse depuis 4 mois sur un court métrage d'animation perso; principalement avec les outils Flash, Photoshop et After Effects.
Etant donné la taille conséquente et la complexité des séquences, j'ai choisi de travailler sur un projet after par séquence. Et ce soir au moment d'ouvrir un de mes fichiers de travail (.aep), rien à faire, After se bloque et je suis obligé de le fermer manuellement. La dernière fois que j'y ai touché c'était la semaine dernière et je n'ai pas eu de problème.
J'ai passé presque une semaine sur cette scène et je n'ai vraiment pas envie de devoir tout refaire !

Voici ma config :

Intel Core 2 Duo
2 Go RAM
DD 320 Go
After Effects Pro 7.0

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sub'
Submerge

Messagepar Lamartine » Lun Nov 26, 2007 11:20 pm

Bonsoir Submerge et bienvenue les fous !

As tu essayé d'ouvrir ton fichier sur un autre ordinateur ? Il y a aussi la solution d'essayer d'ouvrir ton fichier avec After CS3 pour voir si ton fichier est vraiment corrompu...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Lun Nov 26, 2007 11:37 pm

tu es sur quel système d'exploitation si je puis me permettre?
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Submerge » Mer Nov 28, 2007 9:48 pm

Hello et désolé pour cette réponse tardive !

J'ai trouvé la solution à mon problème, j'espère que ça pourra vous servir : il s'agit d'un mp3 que j'avais glissé dans mon anim. Apparemment After les supporte très mal (certains codecs en particulier sans doute, puisqu'avec d'autres je n'ai pas eu de problème). Pour régler le conflit, j'ai simplement déplacé la source du mp3.
En effet Lamartine c'est en l'ouvrant sur mon ordi à l'agence que j'ai trouvé le problème.
(pour info je suis sur vista Burp ;). )
Submerge

Retourner vers Section 2D