c'est peut être idiot de le préciser mais il existe
ici toute une liste de Topic sur TV PAINT et Son ancêtre Miraaarrrrrrrrrrghe, non je ne l'ai pas dit
Les TV paint sont trés réactifs , c'est vrai . et si tu poses une question dans un topic dédié à ce logiciel tu es à peu prés sur d'avoir une réponse ( salut Keitaro:wink: ) .
Des réponses , j'en ai toujours eu, perso.même au tout début sur MiraaaagggggggPAINT 7.5 et je ne suis ni connu , ni un pro .
TV PAINT , c'est sûr, c'est un investissement, mais l'évolution est énorme depuis la version 7.5, plus dédiée à la vidéo. La version pro actuelle est trés puissante elle reprend tous les outils vidéos de la 7.5 et surement plus mais là j'y connai pas grand chose ( rien que les outils de dessins sont incroyables :Tu trouves l'équivallent des Col-erase informatiques ( passage du bleu au rouge, au clean en noir, tu reviens ...je trouve ça génial , présent dans la version de base)) et vraiment axée sur l'animation
les tailles de projet vont de la plus mirgues des compositions jusqu'au 4K. Tu peux gerer au sein d'un même projets , des projets de tailles différentes: donc notion de fonds, de Zoom ...
Par contre TV PAINT c'est un état d'esprit qui n'est pas celui d'autres logiciels .je dirais que c'est moins intuitif que TOON BOOM, mais Une fois que tu as compris le fonctionnement du HUD, c'est comme le vélo, tu te demandes ou était le problème