Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

anime studio pro

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

anime studio pro

Messagepar gerolito » Mer Juil 04, 2007 10:58 am

bonjour, je travaille dans une boite qui fais du jeux pour internet, et j'ai découvert récemment les possibilté d'un logiciel nommé anime studio, celles ci paraissent assez impressionnante et j'aimerais remplacer la technologie flash par ce logiciel, en effet on utilise finalement de moins en moins flash et ne plus l'utiliser du tout me semblerai une étape logique, cependant avant de faire le grand pas (cad balancer flash (logiciel detestable s'il en est) aux orties) j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous connais bien anim studio pro, ainsi que ses capacités d'exportation (swf, png quick time etc....) et son mode de fonctionnement, si la gestion de l'export swf est correct ou non.je voudrais savoir aussi si certain parmis vous sont experts dans le maniment d'anim studio pro et savoir si ils sont disposés à faire des formations (la boite pour laquelle je travaille pourrai rémunérer ladite formation), si vous trouver mon idée de bazarder flash stupide arretez moi de suite! d'avance merci .....
bonjour à tous les dma promo 2002. :D
gerolito
jeune névrosé(e)

Re: anime studio pro

Messagepar adubosc » Mer Juil 04, 2007 11:07 am

gerolito a écrit:bonjour, je travaille dans une boite qui fais du jeux pour internet, et j'ai découvert récemment les possibilté d'un logiciel nommé anime studio, celles ci paraissent assez impressionnante et j'aimerais remplacer la technologie flash par ce logiciel, en effet on utilise finalement de moins en moins flash et ne plus l'utiliser du tout me semblerai une étape logique, cependant avant de faire le grand pas (cad balancer flash (logiciel detestable s'il en est) aux orties) j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous connais bien anim studio pro, ainsi que ses capacités d'exportation (swf, png quick time etc....) et son mode de fonctionnement, si la gestion de l'export swf est correct ou non.je voudrais savoir aussi si certain parmis vous sont experts dans le maniment d'anim studio pro et savoir si ils sont disposés à faire des formations (la boite pour laquelle je travaille pourrai rémunérer ladite formation), si vous trouver mon idée de bazarder flash stupide arretez moi de suite! d'avance merci .....
bonjour à tous les dma promo 2002. :D

Salut gerolito !

Tu pourrais montrer cela a ta boite :

)))))) Clic ICI ((((((

Amicalement !
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Bigbengib » Mer Juil 04, 2007 3:35 pm

gerolito a écrit:en effet on utilise finalement de moins en moins flash

Hein ?

et ne plus l'utiliser du tout me semblerai une étape logique

Comment ??

flash (logiciel detestable s'il en est)

QUOI ???

si vous trouver mon idée de bazarder flash stupide arretez moi de suite!

Ben disons que ce n'est pas un logiciel si détestable que ça, surtout pour faire du jeu, où tu risques d'avoir du mal à programmer avec anime studio ! :?:

Edit : enfin peut-être que tu ne fais que de l'anim ! Du coup là ça se discute... mais de là à balancer carrément flash aux orties! :J'en ris aux éclats !:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

anime studio pro

Messagepar gerolito » Mer Juil 04, 2007 4:02 pm

quand je parle du fait qu'on utilise de moins en moins flash je parle surtout de ma boite, mais je trouve parfois ridicule cet entetement que les gens ont a se servir de flash alors qu'il créée un contenu qui n'est pas visible sur le web directement (serie tv etc....).Il y a beaucoup d'autre logiciel vecto qui sont simplement moins connu que flash mais parfois beaucoup plus perfomant, j'ajoute que pour ma part je bosse depuis plus de cinq ans sur flash dont j'ai pu apprécier les qualités, mais le temps passe et ce temps passant on se rend compte de nombre de défaut du dit logiciel (au niveau de l'ide), et on se rend compte surtout du fait que flash n'est vraiment pas à la hauteur comme outils graphique (la plupart du temps ils vaut dessiner ses élements dans illu pour les intégrer ensuite dans flash) il manque bien trop de précision.de plus je me permets de rappeler que jusqu'ici la technique des "bones" 3d (utilisé par anime studio) est une chose dont on est encore loin dans flash......
gerolito
jeune névrosé(e)

Messagepar Bigbengib » Mer Juil 04, 2007 4:32 pm

Oui c'est sûr que ce qui manque cruellement à flash c'est la technique du squelette ! Enfin on peut rêver...
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 5:07 pm

gerolito a écrit:on se rend compte surtout du fait que flash n'est vraiment pas à la hauteur comme outils graphique (la plupart du temps ils vaut dessiner ses élements dans illu pour les intégrer ensuite dans flash)

je ne suis pas du tout d'accord... il suffit de savoir l'utiliser... c'est comme si je disais qu'illustrator n'est pas terrible car je ne sais pas l'utiliser...
je dessine tout dans flash et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, et encore moins depuis la version 8 avec les filtres et autres effets de fusion...
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Mer Juil 04, 2007 5:34 pm

Ah ? Flash est enfin équipé des outils de cinématique inverse ?

gné ngné gné......

EDIT : mine de rien qu'est ce que ça serait pratique !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar gerolito » Mer Juil 04, 2007 5:37 pm

je suis d'accord avec toi sur ce point mais avoue que par exemple sur certaine des créations de ton site (par exemple le jeu zone 51) tu n'aurais pas cracher sur la possibilité de mettre un squelette sur tes personnages, cela t'aurais certainement permis de travailler encore plus vite....ce que je cherche c'est à améliorer ma rapidité de production et si des outils d'animation sont meilleur que flash pour ça.... pourquoi ne pas changer. enfin là n'est pas la question, je me demandais surtout si quelqu'un sur ce site pouvais me renseigner plus avant sur studio anim pro et ses capacités...
gerolito
jeune névrosé(e)

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 5:38 pm

:D
non, mais on ne parle pas des outils d'anim là, juste graphique... en le comparant eternellement à illustrator, comme quoi on ne peut pas dessiner avec flash... ce à quoi je m'insurge en faux...
Image
SUKI

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 5:42 pm

je n'ai rien contre changer de logiciel, cela reste un outils... mais on trouvera toujours des contraintes a chaque outils... avec flash, j'ai reussi a les faire mienne... et avec le temps, à me créer un process de fabric qui me permet d'etre assez rapide et surtout tres reactif...

EDIT cresson : mais c'est vrai que la cinematique inverse dans flash serait top...
Image
SUKI

Messagepar meule » Mer Juil 04, 2007 5:48 pm

Moi, par exemple, j'ai vite trouvé les limites de l'animation sur télécran...
Deux boutons, c'est pas assez...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 5:52 pm

:J'en ris aux éclats !:
petit joueur

Image
Image
SUKI

Messagepar gerolito » Mer Juil 04, 2007 5:53 pm

ce sont surtout les capacités de cinématique inverse qui m'intéresse sur anim studio. je trouve en effet assez laborieux de devoir bouger les éléments un par un ... je ne voulais pas déclencher une levée de bouclier.
cependant il serai sans doute possible de programmer ce genre de chose sous flash, mais si cela est possible pourquoi la version 9 de flash par exemple ne s'en est pas préoccupé? les capacités de flash en serai decuplée.
gerolito
jeune névrosé(e)

Messagepar meule » Mer Juil 04, 2007 5:57 pm

Flash n'étant pas à la base un logiciel d'animation, il a ses limites c'est sûr.
Je sais qu'il existe une extension qui gère les pantins pour flash, avec des bones.
Il faut rechercher et voir ce que ça donne, mais je ne me souviens plus du nom...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 5:57 pm

yep, je pense que c'est possible d'integrer ça au moteur de flash, car y'en a qui l'ont fait en prog pour des jeux etc... donc à mon avis, les dev du logiciel pourraient l'incorporer en gestion native dans flash... ptet dans une prochaine version...
Image
SUKI

Messagepar » Mer Juil 04, 2007 8:20 pm

meule a écrit:Flash n'étant pas à la base un logiciel d'animation, il a ses limites c'est sûr.

Il a certes de limites mais Flash est bien un logiciel d'animation à la base, à l'époque où il s'appelait Future Splash Animator.

Comme quoi.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar anncaro » Mer Juil 04, 2007 8:56 pm

Wahhh ! FUTURE SPLASH ANIMATOR !!!! C'est génial, ce nom ! :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: c'est entre la marque de lessive, le film de science-fiction de série Z et le parc de loisir ! ça devait en jeter sur un cv... "logiciels maîtrisés : future splash animator !" :idea:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar meule » Mer Juil 04, 2007 9:03 pm

cé a écrit:
meule a écrit:Flash n'étant pas à la base un logiciel d'animation, il a ses limites c'est sûr.

Il a certes de limites mais Flash est bien un logiciel d'animation à la base, à l'époque où il s'appelait Future Splash Animator.

Comme quoi.
+
c

Dans ton lien c'est plus ambigü que ça quand même.
Ce logiciel n'était pas destiné à des prods de "dessin animé" au départ.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar SUKI » Mer Juil 04, 2007 9:06 pm

oui, en fait c'était destiné aux vendeurs dans les supermarchés... pour faire clignoter des logos et autres slogans publicitaires pendant qu'ils distrayaient le public... un logiciel d'animation quoi gnhéhéhéhé
Image
SUKI

Messagepar » Mer Juil 04, 2007 9:17 pm

meule a écrit:Ce logiciel n'était pas destiné à des prods de "dessin animé" au départ.

Oh... ça...

:)
Oui certes, c'était un logiciel taillé pour le net mais tout de même la finalité était de produire des animation avant même la dimension interactive, vidéoludique ou ergonomique et tout la machinerie qu'il incarne de nos jours.

+
c

Aide soignant

Messagepar grizzly » Jeu Juil 05, 2007 8:43 am

flash en soit est assez pratique, on peut se faire une bibliothèque d'anim, c'est du vecteur ça pèse que dalle. Par contre l'interface pour l'animation pure et dure est une veritable bouze… un truc qui m'a toujours systématiquement gonflé c'est de ne pas pouvoir zoomer dans la timeline. on a le choix entre 3 ou 4 niveaux de zoom. pfffffff. Sur mac pas moyen d'exporter la couch alpha avec le quictime dans le même rendu. re-pffffffffff. j'en passe et des meilleurs...

allez… grosses bises
"plus c'est local plus c'est universel"
grizzly
petit fou, petite folle

Messagepar Pierroh » Jeu Juil 05, 2007 10:51 am

éh salut Géro !
la forme... comment va l'auvergne ?
@ tout'

(désolé de cette incursion flash n'ayant rien à voir avec ledit logiciel)
Image
Pierroh

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar gerolito » Jeu Juil 05, 2007 12:17 pm

en fait grizzli il y a un moyen d'importer dans flash une vidéo avec une couche alpha c'est un peu chiant à faire mais cé pas dure, enfin bon si c'est spécialement sur mac que ça pose probleme oublie ce que j'ai dit.....
gerolito
jeune névrosé(e)

Messagepar gadeujo » Jeu Juil 05, 2007 1:43 pm

salut

Lamartine et gerolito > qu'est ce que vous entendez par "des outils de cinématique inverse" ? Si c'est ce que je crois, il y a peut-être moyen ;-)

grizzly > Moi c'est sur PC que j'arrive pas à exporter la couche alpha. Et on me dit que sur Mac ça marche par contre...
gadeujo
petit fou, petite folle

Messagepar gerolito » Jeu Juil 05, 2007 4:18 pm

pour importer une video dans flash 8 avec un alpha, j'ai appliqué cette méthode, avec after effect on compile un film en quick time en réglant la compression sur "animation" en prenant garde d'avoir valider l' option suivante "rvb+alpha ", une fois que tu as ta video tu l'importes dans flash avec flv, et tu valides les options suivante, compression 0n2pv6, et coder le canal alpha, et normalement là ça marche, si cette méthode ne marche pas je suis désolé mais j'en connais pas d'autre..... :(
gerolito
jeune névrosé(e)

Messagepar Bubble » Jeu Juil 05, 2007 4:54 pm

...cinematique inverse ? c'est pas une cinematique qu'on joue a l'envers ?
non ?
ah bon d'accord ...

en faite y pas de cinematique inverse dans moho, y bien des contraintes(fausse dynamic,angles,etc....)ou alors je n'ai pas trouvé.

c'est juste des bones.

désolé.
bon ok je ne vous emblette plus, c'est bon...^^
Bubble
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Akira

Messagepar » Jeu Juil 05, 2007 6:59 pm

Bubble a écrit:en faite y pas de cinematique inverse dans moho, y bien des contraintes[...]c'est juste des bones.

:)

Mr Jourdain fait de la cinématique inverse...
Les bones (squelettes) sont justement ce fameux IK ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinématique_inverse]Inverse Kinematics[/url])

+
c

Aide soignant

Messagepar Bubble » Jeu Juil 05, 2007 8:09 pm

:D

Ah ouais !!! en tous cas je n'ai pas trouver de cinematique inverse (IK) sous momo, si quelque peu me le montrer je lui paye une biere.

mais seulement du "Forward Kinematics" (FK)
http://www.euclideanspace.com/physics/k ... /index.htm

bah non j'ai pas encore bu :oops:
Bubble
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Akira

Retourner vers Section 2D