Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

probleme sous flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

probleme sous flash

Messagepar stef » Jeu Mar 29, 2007 9:54 am

:twisted: c'est de nouveau le debuant avec tous ses problemes .Voila je vous explique, j'ai reussi a trouver q'une version d'evaluation de trente jour de flash cela me permet quand meme de m'amuser a faire des boules et ses vraiment tripant, mais quand je veux faire des choses plus serieueses je n'y arrive pas . je fait mes 2 premier personnage en mouvement et quand je met un troisieme qualques ou il n'y a plus les dessins d'avant et c'est pas possible pour une anime bien fait ou il m'efface une parti des deux autres (les parti des deux premiere qui ne me serve plus )je sait que tout ce passe dans le scenario et la position des qualque mais c'est vraiment laborieux y'a surement une astuce. merci pour vaut future reponses stef
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 29, 2007 10:01 am

Je comprends pas :-( désolé j'ai du mal a sair ou est ton soucis, comme ça a première vue je dirais que tu as oublié d'alonger les images de tes 2 premiers calques jusqu'à l'image du troisième calque..
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar stef » Jeu Mar 29, 2007 10:36 am

en fait j'allonge mes calques et je les divises tous en deux parti une qui sera garder et l'autre qui e sert de qualque mais au baut de la troisieme sa m'efface une parti des autres rassure moi on n'est bien obliger d'avoir son ancien qualque pour faire le suivant ou sinon comment qu'on peu faire? je n'ai plus de repere.je sait c'est compliquer, alors il faudrait que vous m'expliqiuez votre maniere de proceder sa sera peu etre plus simple. merci
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Jeu Mar 29, 2007 11:03 am

oula je t'avouerai que j'ai pas bien compris là moi non plus.Je me disais que c'était peut etre du à une erreur d'appellation...le calque, c'est la ligne que tu grandit ou pas, qui te donnera le temps de ton anim...tu peux en rajouter pour faire différentes anims sur plusieures niveaux.A l'intérieur de ce calque il y ce qu'on appelle les frames, les images en gros, représentée par des cases vides, lorsqu'il n'y a rien dessus, et par un point si quelque chose est dessinée.Ces frames tu peux les allonger elles aussi pour faire durer ton dessin dans le temps.
Je vois pas trop t'aider sinon, j'espère que ma réponse t'aura un peu éclairci....
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar stef » Jeu Mar 29, 2007 12:59 pm

oui je pense pour vos reponse je crois avoir compris mon erreur merci encore stef
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar buzz » Jeu Mar 29, 2007 8:34 pm

hello stef ! moi je dirai simplement ke j'aimerais voir tes anims ! au fait t'es français ?
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar passemuraille » Ven Mar 30, 2007 9:04 am

à mon avis, tu peux essayer de faire les tutoriaux > c'est bien pour démarrer doucement.
Image
avec des ptis exercices qui te disent comment faire...juste lire déjà ça indique pas mal de choses, les faire, ça aide à les assimiler...
le chat doit choisir entre une sardine et une souris. il hésite tellement qu'au moment de mordiller le poisson. la souris prend peur et une mouette le devance.
passemuraille
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: bb phoque

Messagepar stef » Dim Avr 01, 2007 2:48 am

Buzz: C'est pas cool mon pote de te foutre de moi. J'ecris trop vite c'est tout. T' inquiette je suis bien francais et nul en orthographe et le mieu qu'on est a faire tous les deux c'est que tu me calcule plus sur le site pour le bien de tous le monde, j'ai pas bejoin de tes moqueries ca m'aideras a rien. Ca serait vraiment cool. Le p'tit draideux du net, merci. stef
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar kOolin » Dim Avr 01, 2007 2:21 pm

Moi, ce que je te conseillerais c'est de rester un peu humble, parceque je pense pas que quiconque sur ce forum cherche à se moquer de toi (ni de personne d'autre d'ailleurs). Par contre tu pourrais peut-être essayer de prendre ton temps pour écrire tes messages, c'est le moindre des respects par rapport aux gens à qui tu demande de t'aider. Personnellement je n'ai compris le sens d'aucun de tes posts et j'ai eu l'impression que même les personnes qui ont répondu étaient dans mon cas... voila voila :)
@+
le schtroumph a lunettes du net , kOolin. :roll:
kOolin
petit fou, petite folle

Messagepar » Dim Avr 01, 2007 3:51 pm

Yo stef.
Je ne peux que te conseiller, comme passemuraille de commencer en faisant les tutoriaux de l'aide. C'est généralement comme ça que je commence quand j'ai à faire une initiation au logiciel. Il sont simples et bien fait et apprendre les bases t'éviteraq d'avoir besoin d'aide tous les deux clics. En plus c'est vra qu'il est difficile de comprendre où tu en es en lisant tes posts mais c'est valable pour tout le monde, surtout quand on commence.

Allez, bon courage et persiste !

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar buzz » Lun Avr 02, 2007 1:36 pm

hé stef ! je n'ai aucunement l'intension de me moquer de toi ! C'est pas la bonne façon de voir les choses ! essaie d'etre plus clair dans tes propos .
Euh ...moi aussi j'ai commencé à utiliser flash grâce aux tutos de l'aide .
Allez ! fais-moi voir tes premieres tentatives d'anim.
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar waldos71 » Sam Juin 09, 2007 3:44 pm

Une anim en flash...
1/ Tu dessines tes images
2/ Tu les mets dans un dossier bien nommé, img 01, 02, 03, etc...
3/ Tu importes ta séquence sur ta scène
4/ Le tour est joué, tu as ton animation !
Après si tu veux la faire en vectoriel, je te conseil soit d'avoir une tablette graphique, soit de passer par un logiciel de vectorisation de tes dessin.
L'idéal est quand même de mettre tes animations dans des clips, comme ça tu peux les réutiliser à volonté.
Voici une petite démonstration toute bête
Image
waldos71
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D