Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

papier découpé

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

papier découpé

Messagepar ed » Dim Jan 28, 2007 7:31 pm

bonjour à tous,
Afin de faire une animation en papier découpé et de l'animer à la main.
j'aimerais savoir s'y il existe quelque chose de plus discret (moins vible) que les attaches pariennes pour animer mes personnages ?
J'aimerai savoir egalement, au cas ou je melangerai papier découpé et pate à modelé, comment faire tenir le papier debout sans socle ?
merci pour vos conseils precieux
ed

Messagepar anncaro » Dim Jan 28, 2007 7:42 pm

Bonjour et bienvenue, Ed !
Tu trouveras pas mal d'infos là :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3192
Voilà !
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar ed » Lun Jan 29, 2007 12:52 pm

merci, je vais aller voir
ed

Messagepar ed » Lun Jan 29, 2007 1:21 pm

Bonjour !
je ne comprends pas comment en collant de tout petits bouts de feuille métallique à l'arrière on peut faire bouger les membres du perso en faisant en sorte que l'arrete des articulation ne change pas de place ? je pense plutot que c'est utile pour que le perso reste fixé au décors, non ?
J'ai commandé le livre de Dovnicovic chez Dreamland "La technique du dessin animé", que tu conseillais.
Je voudrais faire faire de l'anime à des enfants, moi j'utilise plutot l'ordinateur et la cela serais mieux en le faisant a la main .
Je connais le principe des attaches parisiennes de façon à ce que on puisse faire bouger les membres de sorte que l'arrete des articulation ne change pas de place, mais c'est pas tres discret c'est trop visible, je voulais savoir si il existait une technique plus discrete ?
et puis en melangeant le papier découpé avec du volume, comme faire tenir debout les persos en papier découpé et non a plat sur une feuille.
Merci pour vos precieux renseignements.
A +
ed
ed

Retourner vers Section 2D