Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème de son avec After 6

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Problème de son avec After 6

Messagepar Kiwi » Mar Déc 19, 2006 5:45 pm

Salut les fous,
N'ayant pas déniché de sujet concernant ce problème, je me permet de vous le soumettre!
J'ai une compo After 6 dans laquelle j'ai besoin d'utiliser une voix off en son wave pour synchroniser mes animes.
J'ai bien tenté avec un mp3 mais curieusement le programme ne veut pas l'importer.

Alors, le problème est le suivent :
D'une part, je n'arrive pas à compiler de vidéo avec le son ; ça fait inévitablement planter le rendu et/ou carrément le programme avec un gentil message du genre : AE error, opening sound component (-2166) (10 :: 44 )

D'autre part, ce même message apparaît presque à chaque fois que j'ai besoin d'une prévisu image/son pour la synchro!
Dans ce cas je dois soit fermer et rouvrir la compo, soit carrément quitter et relancer After ; et là ça devient carrément pénible!
:x

Sniff...

J'aimerais savoir si parmi vous des utilisateurs d'AE 6 ont déjà eu affaire à ce genre de bizarrerie ; et s'il existe une autre solution que de passer par Première (ou carrément abandonner le son dans AE, solution gentiment proposée par Monsieur Lamartine).
Merci d'avance!

:)
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Mar Déc 19, 2006 6:05 pm

ben je peux pas t'aider bcp, à vrai dire j'ai eu un peu ce genre de probleme... je voulais synchroniser du son et des images dans After et...j'avais renoncé... :(

si quelqu'un a la solution...je suis preneur aussi :D
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Kiwi » Mar Déc 19, 2006 6:08 pm

aurelien a écrit:ben je peux pas t'aider bcp, à vrai dire j'ai eu un peu ce genre de probleme... je voulais synchroniser du son et des images dans After et...j'avais renoncé...

Toi aussi, tu l'attend, le miracle de Noël!
:D :cry:
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar anncaro » Mar Déc 19, 2006 6:31 pm

After n'est pas super génial quand il s'agit de travailler directement son anim à partir d'un fichier son. Ceci dit, si tu convertis ton wave en mp3, via after, et si tu l'importes après , ça devrait marcher. (chez moi, ça marche). Par contre, il doit faire le rendu du son à chaque fois que tu veux prévisualiser avec le son (ça ralentit pas mal ton travail). Tu peux te servir des courbes du son (signal) pour savoir où tu es, si ton son a des instants assez repérables, ou alors, tu fais avancer la tête de lecture de la time-line en appuyant sur CRTL, pour avoir une idée.
La plupart du temps, je fais une détection hors after effects, histoire de ne pas perdre trop de temps, puis, dans after, je me sers d'un calque repère, où j'ajoute les repères en suivant ma détection, pour synchroniser mon anim.
J'ai rien trouver de mieux...
(je relis mon post, et je ne suis pas sûre d'être très claire... c'est la fin de la journée...)
Bon courage !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Kiwi » Mar Déc 19, 2006 7:38 pm

Hé super, merci beaucoup Anncaro pour avoir éclairé ma lanterne!

C'est vrai que la gestion du son dans AE est assez lourde (euphémisme).
Le ctrl maintenu enfoncé marche très mal d'ailleurs sur le projet en question (il n'arrive pas à donner l'aperçu du son ou alors de manière complètemenbt aléatoire)
Rapport aux courbes de son, ce qui est vraiment curieux c'est que le soft ne les affiche pas, alors qu'il arrive à lire le fichier lorsque je clique dessus dans le chutier!

Sinon, c'est une bonne idée le calque de repères... j'essaierai tout cela et vous tiendrai au courant... à plus!
Et merci encore :wink:
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar bUrP° » Mar Déc 19, 2006 7:51 pm

Ah oui ce fameux bug, arrh j'en ai des souvenir, bah moi j'ai tout essayé et j'ai jamais trouvé de solution à part installé une version plus récente d'after! ... et je connais pas mal de gens qui ont eu le même problème!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar Kiwi » Mer Déc 20, 2006 11:29 am

Bon bah merci pour vos réponses les cocos...

Finalement j'ai trouvé ma voie : au lieu d'utiliser un wave, j'utilise un wma converti d'après le mp3 avec un bon vieux Nero wave editor!

Et pis il semblerait que AE n'y voie que du feu... enfin, pourvu que ça dure...
:roll: :)
Ayé je vais pouvoir avancer... à plus les oufs!
Kiwi.
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Mer Déc 20, 2006 12:13 pm

bon à savoir ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar daopampululu » Lun Jan 15, 2007 9:31 pm

Pourquoi utilises tu du MP3 pour bosser sur after?
Ce format est contraignant pour bosser à l'image.
Utilise du Wave, ou convertis le en (.mov), le probleme sera réglé.
Quicktime Pro te permet d'extraire le son (ou de la vidéo) au format que tu veux (Exporter), et rapidement en plus. 8)
Twas brillig, and the slithy toves, did gyre and gimble in the wabe.
All mimsy were the borogoves, and the momeraths outgrabe.
daopampululu
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Mar Jan 16, 2007 8:32 am

Daopampululu, j'utilise le mp3 pour bosser parce, plus léger, il fait moins ramer mon pc. Pour la sortie, je le remplace par le wave d'origine.
Je vais essayer le son en .mov, je vais voir ce que ça donne.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Retourner vers Section 2D