Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

question d'aide Toon Boom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

question d'aide Toon Boom

Messagepar Hadrien » Sam Oct 07, 2006 2:27 pm

Bonjour à tous !
J'ai découvert Toon Boom récemment et j'ai quelques questions :

-Quand j'importe un dessin noir/blanc via " import and vectorize " les traits paraissent grossiers, j'entend par là pas " lisse " çà ressemble un peu à une vieille photocopieuse pourrie au bord de la mort . J'aimerais donc savoir comme " lisser " ces traits .

-Comment épaissir un trait ? ( peut être à faire sous un autrre logiciel comme photoshop )

Merci d'avance !
Hadrien

Messagepar Ogier » Sam Oct 07, 2006 3:09 pm

as tu utilisé la fonction "rendre lisse" dans le menu "outil" ?
tu peux également dans le même menu utiliser "extraire la ligne centrale".. ce qui te permettra de faire varier son épaisseur ensuite...

Ogier
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar animordu » Jeu Oct 19, 2006 3:56 pm

Pour un résultat lisse et propre, il est conseillé de tracer le dessin au crayon gras (ou plomb mais en pesant format pour faire une belle grosse ligne grasse) avant d'importer le dessin. Les lignes ne seront pas très belle si le dessin ressemble a un sketch.

Il y a également des réglages a expérimenter dans la fenêtre de "import and vectorize".

La fonction de lissage va également aider comme Ogier l'a mentionné.

Voila,
--
Mordu d'animation !
animordu

Retourner vers Section 2D