Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Il se targ(u)a

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Il se targ(u)a

Messagepar licornecine » Sam Jan 29, 2005 5:21 pm

à défaut de banc titre je compose mon anime a l'aide d'after effect. Tous les cellos peints sont scannés et enregistrés sous le format TARGA : ce qui me donne des suites d'images à mettre bout à bout...

Je me demandais comme ça s' il existe la possibilité de faire des scripts sur after, un peu comme on le fait sur photoshop ( ça pourrait faire gagner du temps pour appliquer par exemple un effet déjà paramètré).

Pour faire une sortie de mon anime sur un support numérique, et avec une bonne qualité, il paraît que adobe encore dvd est conseillé ??

Image
www.myspace.com/licornecinehttp://www.myspace.com/licornecine
licornecine
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fritz the cat

Messagepar bUrP° » Sam Jan 29, 2005 5:26 pm

Je me demandais comme ça s' il existe la possibilité de faire des scripts sur after, un peu comme on le fait sur photoshop ( ça pourrait faire gagner du temps pour appliquer par exemple un effet déjà paramètré).

oui quel trés bonne question je veux savoir aussi on pourais gagner un temps monstrueux, j'avais demandé la question en cours mais on pas vraiment répondu!! :cry:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar » Sam Jan 29, 2005 5:45 pm

Non il n'y a pas à ma connaissance de scripts comme photoshop dans After, encore que le langage de programmation s'apparente à du script. Pour la simple raison qu'il suffit de faire des précomposition pour appliquer des effets à des suites de métrages, voire faire du copier-collé d'effets.
En ce qui concerne EncoreDVD de Adobe, il s'agit d'un logiciel de création de DVD qui peut compiler à la volée toute sorte de source vidéo et la graver en format DVD. j'imagine que c'est une solution intéressante (je meurt d'envie de le tester un jour) mais ça restera en définition DVD.

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Sam Jan 29, 2005 8:58 pm

http://www.after-effects-clan.com/tut/equations1/

moi ya ça que je connais et qu'est vraiment interessant... après pour vraiment créer des scirpt de traitement ou d'automatisation j'en sais pas plus... à farfouiller. hope this help, like he said...
Kalkair

Messagepar steric » Dim Jan 30, 2005 7:09 pm

licornecine a écrit:Je me demandais comme ça s' il existe la possibilité de faire des scripts sur after, un peu comme on le fait sur photoshop
> Kalkair a raison, after effects possede un langage de programmation qui est très puissant je crois mais je n'y connais rien du tout :(

licornecine a écrit:( ça pourrait faire gagner du temps pour appliquer par exemple un effet déjà paramètré).

bon pour appliquer un effet déjà paramétré il suffit de l'enregistrer dans la fenêtre "effet" comme animation prédéfinie et après il sera toujours accessible là ou aussi dans la fenetre "effets et paramètres prédéfinis"

licornecine a écrit:Pour faire une sortie de mon anime sur un support numérique, et avec une bonne qualité, il paraît que adobe encore dvd est conseillé ??
encore dvd c'est pour faire de l'authoring dvd comme le dit cé
sur quel support numérique tu veux mettre ton anime :?:
cd = after effects
dvd = after effects + encore dvd
béta ou dv = after effects + première
(ou n'importe quels autres softs équivalents et concurrents d'adobe) :wink:
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar licornecine » Dim Jan 30, 2005 8:26 pm

merci les gars!!
salut Stéric, comme tu le vois tes conseils m'ont bien servi, je suis en plein dedans : voilà des bouts d'anim de mon projet actuel (là c'est un passage de 2 ou 3 plans en N&B).

Image
www.myspace.com/licornecinehttp://www.myspace.com/licornecine
licornecine
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fritz the cat

Retourner vers Section 2D