Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation coulée

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

animation coulée

Messagepar Philoups » Mer Nov 24, 2004 3:42 pm

salut

en fait j'ai fait un début d'anim sous premiere, image par image en dessin...(scann chaque dessin, etc) mais le perso principal bouge, se décale de tps en tps a droite a gauche, en bas etc... y a til un moyen pr qu'il ne bouge absolument pas? ou alors il vaut mieux créer son eprso en pieces détachées et l'animer sous after effects?

merci, a+
Philoups
jeune névrosé(e)

Messagepar o) » Mer Nov 24, 2004 6:08 pm

lo)

je n'utilise pas vraiment ce programme ( pas du tout en fait), mais si tu as de la chance il doit y avoir une option genre onion skin. ça te permet de voir en transparence la position de la frame précédente, donc de positionner au mieux tes images. bien sur ce conseil sera utile que si l'option existe... en tout cas sur flash il l'a!!!!

ciao) good luck

o)
j'aime la gym, je sais que c'est con mais moi j'aime la gym
o)
jeune névrosé(e)

Messagepar o) » Mer Nov 24, 2004 6:08 pm

lo)

je n'utilise pas vraiment ce programme ( pas du tout en fait), mais si tu as de la chance il doit y avoir une option genre onion skin. ça te permet de voir en transparence la position de la frame précédente, donc de positionner au mieux tes images. bien sur ce conseil sera utile que si l'option existe... en tout cas sur flash il l'a!!!!

ciao) good luck

o)
o)
jeune névrosé(e)

ah ouai?

Messagepar Philoups » Mer Nov 24, 2004 6:11 pm

et toi tu utilises flash alors? moi j'y comprends rien a flash... où est-ce que je pourrais apprendre?
Philoups
jeune névrosé(e)

Messagepar funkycoincoin » Mer Nov 24, 2004 6:19 pm

funkycoincoin
petit fou, petite folle

Messagepar Bigbengib » Mer Nov 24, 2004 6:26 pm

Il y a des tutos dans l'aide de flash. Moi c'est comme ça que j'ai appris les bases, et pour l'anim pas besoin de connaitre l'actionscript, les bases suffisent.

Après si tu cherches une fonction en particulier, tu vas sur google, il y a plein de sites qui expliquent tout...
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar o) » Jeu Nov 25, 2004 11:35 am

lo)

commence par les exemples, c'est un bon moyen d'apprivoiser les bases. après t'as plein de tuto disponible sur différent site, moi je vais là:[url]http://www.media-box.net/

mais, apparemment ce que tu veux faire ( ton anim de perso) ne nécessite pas l'utilisation d'action script.

ciao) et bon courage!!!!!

o)[/url]
o)
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D