Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After Effects: formats de composition

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

After Effects: formats de composition

Messagepar cosmicgab » Mer Aoû 18, 2004 8:58 pm

Bonjour à tous,

Je réalise un film d'animation mettant en scène des peintures, et j'ai trouvé en AE le soft idéal pour faire des effets "scénographique" pour relier toutes les peintures. Je me forme en ce moment avec le livre Classroom in a book AE 5.5, car je débute.
Voilà, ma question est au sujet du format de la composition. Comme dans le livre, j'ai choisi le format NTSC D1 Pix carré 720*540 pour quelques compositions. Je souhaite projeté le film sur un écran et j'ai su que le format standart en NTSC est 720*480.
Alors comment changer de format sans perdre les proportions? De plus,J'ai importé un fichier tiff dans ce format (720*480) et m'a peinture est déformé, comment ce fait-ce?

Merci pour votre éclairage,
Notre création s'expanse de l'infini vers le fini et vice versa
cosmicgab
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar lebulbot » Jeu Aoû 19, 2004 10:04 pm

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je suis pas super féru de format, je m'y perds aussi,... enfin bref,
J'en profite pour parler de Classroom in a book, livre formidable et pour AE en particulier, une fois dévoré le volume, je me suis dis : très bien, je vais acheter le bouquin pour le niveau superieur : que dalle oui !!!!!
je n'ai rien trouvé !! idiotie de ma part ou erreur éditoriale ? surtout quand dans le livre ils précisent bien que le bouquin est une mise en bouche...
Merci de nous aider pour avancer dans nos recherches et dans nos créations...

Please Help US

LeBulbot
lebulbot
jeune névrosé(e)

Re: After Effects: formats de composition