Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

éclairage vitre pr dessin sur sable ?!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

éclairage vitre pr dessin sur sable ?!

Messagepar davidmyriam » Jeu Juin 24, 2004 5:07 pm

J'ai un projet de film d'animation en dessin sur sable.
voir : viewtopic.php?t=1418

Je compte le faire par mes propres moyens.
Pour les images, faut juste que j'améliore l'éclairage de la vitre (vitre en verre avec papier calque dessous pour atténuer), qui n'est pas assez uniforme (halo central et bords moins éclairées). La vitre est montée sur un genre de banc titre, elle est assez grande, photo :

Image

En mettant des néons ou assimilés à la place de mes spots halogènes (orientés vers le bas) ça devrait aller mieux non ? (et moins chauffer en plus) Je vais essayer d'aller me renseigner dans un magasin de bricolage. Si quelqu'unE a déjà été confronté à un prob similaire..., merci
(je voudrais éviter d'acheter d'autres types de lampes pour rien...)
davidmyriam

Messagepar TiKiuB » Jeu Juin 24, 2004 11:15 pm

j'y connais rien pour la technique de l'anim sur vitre, mais j'adore ta table de travail ^^ j'ai hate d'en voir plus ! en making of peut etre ? pour savoir comment tu travailles le sable etc ??

sinon oui, les neons ne chauffent pas, et on prends plutot ca pour les tables d'anims. en plus, ca consomme beaucoup moins que les halogenes ! (c'est mon papa qui me la dit !)
TiKiuB
petit fou, petite folle

qqs explications sur la technique

Messagepar davidmyriam » Ven Juin 25, 2004 10:05 am

pour quelques indications sur la techn, voir :
http://art-engage.net/creations/mutatio ... ccueil.htm

TiKiuB a écrit: j'ai hate d'en voir plus ! en making of peut etre ? pour savoir comment tu travailles le sable etc ??
davidmyriam

Retourner vers Section 2D