Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Background

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Background

Messagepar alblain89 » Ven Mai 24, 2013 8:58 pm

Bonjour bonjour ! Je suis en terminale et souhaite ainsi faire de l'animation. J'ai passé un entretient la semaine derniere, et l'on m'a reprocher de na pas faire assez de couleur. C'est ainsi que je vais formuler différentes questions en espérant que vous pourrez me répondre !
Auriez vous des références de livre pour peindre ? Pour des notions de lumière et d'ombre, et pour apprivoiser la couleur ? Conscient que l'art n'est qu'un travail acharné, et étant autodidacte, je souhaite m'orienter dans ma quête !

Connaissez-vous quel peinture utilise disney pour réaliser leurs anciens background ? Et si oui, quels techniques utilisent-ils ?

Ou puis-je apprendre a manier la couleur, l'ombre et la lumière ? Quel materiel aurais-je besoin ?

Voilà beaucoup de questions qui me trottent dans la tête ! j'espère qu vous pourrez m'aider ça serait génial !

un grand merci !

ps: Savez vous quels crayons utilisent les animateurs de disney ? Comme ceux de Glen Keane par exemple ?
alblain89
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 28, 2012 9:33 pm
Film d'animation culte: Walt Diney film's

Re: Background

Messagepar MariePaccou » Sam Mai 25, 2013 12:18 pm

Bienvenue Alblain,
Tu trouveras le matériel de dessin animé à l'ancienne chez Champagne Dessin: http://www.champagne-dessin.com/default_zone/fr/html/page-23.html
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Background

Messagepar alblain89 » Sam Mai 25, 2013 12:47 pm