Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Bosser sur deux écrans et faire des masque-objets ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Bosser sur deux écrans et faire des masque-objets ?

Messagepar Kalkair » Mer Mar 03, 2004 11:16 pm

OUi, oui, j'ai besoin de tuyaux concernant le branchement à faire pour bosser simultanément sur deux écrans (ce qui est ma foi pas mal sur After Foufect par exemple), j'ai bien les deux écrans, on m'a dit que winXP gérait seul le partage, mais au niveau de la tour on les plug comment ? question plus précise : ça existe les adaptateurs double-plug écran ?

Et secundo (mais oui ça n'a rien à voir), question technique sur After directement, je me demandais s'iit possible de transformer un objet/calque en masque. Je veux que A ne s'affiche que sur B mais B est un élément complexe... je me dis que comme il est en couche alpha, il doit y avoir moyen de bizer... Voilà, ça se trouve c'est tout con, ça se trouve c impossible, en tout cas ça me ferait gagner pas mal de temps... Meeeeeerci !
Kalkair
 

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Mar 04, 2004 12:21 am

Salut Kalkair ! Je ne pourrai pas t'aider sur After Effects, je sais faire quelques trucs basiques mais là c'est un peu trop recherché pour moi mais pour ta question sur le bi-écran, je suis là ! Le bi-écran, ça dépend de ta carte graphique. Il faut que ça soit une carte bi-écran, ce qui assez souvent le cas sur les cartes récentes. Pour le savoir il suffit de regarder derrière ta tour s'il y a 2 sorties vidéos. Généralement les cartes bi-écran ont une sortie VGA classique et une sortie DVI pour écran plat. Si tu veux brancher 2 écrans CRT sur une carte comme ça t'as besoin d'un adaptateur DVI>VGA, c'est un petit bidule vendu dans certains magasins d'info ou d'électronique. Après, une fois tes 2 écrans branchés, les réglages se font dans les drivers de ta carte vidéo. Dans les paramètres d'affichage de WinXP suivant la marque de ta carte il y a différents réglages. Et normalement ça marche impeccable. C'est clair que bosser sur 2 écrans 19" en même temps ça le fait !!! 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar krocui » Jeu Mar 04, 2004 12:06 pm

Si tu n'as pas deux sorties sur ta carte vidéo, une autre possibilité est de plugger une autre carte vidéo pas trop préhistorique, et de brancher le second écran dessus.
Roberto :P
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Mar 04, 2004 2:14 pm

Exact ! J'avais oublié !
Krocui > jaloux ! :P
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: Bosser sur deux écrans et faire des masque-objets ?

Messagepar » Jeu Mar 04, 2004 2:33 pm

Kalkair a écrit: Voilà, ça se trouve c'est tout con, ça se trouve c impossible, en tout cas ça me ferait gagner pas mal de temps... Meeeeeerci !


Comment peux-tu encore imaginer que quelque chose soit impossible dans AE ??!
:wink:
Bon... il me semble que ton problème se règle dans la colonne «Mode» de la chronologie. En bas de la troisième colonne, cliquer sur "Options/Mode", ensuite faire des essais avec les "Masques" pour arriver à l'effet voulu. Attention, le masque ne s'applique que sur deux calques accolés, quitte à faire une précomp'...
Sinon expliques toi mieux...

A+


PS perso : désolé de t'avoir raté lors de ta visite à Roubaix... Les élèves m'ont dit que tu avais laissé des fichiers à mater sur un poste mais je n'ai pas su trouver où.. hu ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Jeu Mar 04, 2004 11:44 pm

"sinon expliques toi mieux" ... genre je répond, mais au cas c'est peut-être pas ça que tu me demandais...
Mais si, c'est nickel, encore une fois vous me prouvez votre supériorité dans la maitrise de ce logiciel fabuleux, vous venez d'ouvrir à moi un nouveau menu (rien que ça) et encore plus de boutons ! ça défonce... je me disais bien aussi que les fusions de masque de Photoshop devaient bien se cacher kekpar sur After...
Oui d'ailleurs, moi aussi j'étais déçu de pas vous croiser à Beyrouth, mais apperement l'annonce de ma venue une semaine avant n'avait pas suffit à motiver les troupes... En tout cas, oui j'ai laissé quelques boulots du studio en salle de PC sur la bécane près de l'ancien serveur/graveur/machin truc (qu'on a jamais su pourkoi c t lui le chef) - au pire demandez à Thomas (de 2eme année, il sait lui, c'est notre ambassadeur)... ben si vous tombez dessus jetez-y un coup d'oeil, c'est tout sous after justement, j'aimerais bien voir l'avis du maitre... Bon sur ce merci pour les tuyaux, merci aussi à Roberto et aux autres (j'allais les oublier !) je vais de ce pas me renseigner sur ma carte gragra... Bisouuuuuuuuuuux !
Kalkair
 

Messagepar Yagan » Jeu Mar 04, 2004 11:52 pm

En passant ça me fait penser qu'il foudrait peut etre rappeler les portes ouvertes a l'esaat le 12 Mars après midi et 13 mars toute la journée (9-19h) 2004 si je ne m'abuse ... docteur ...
:oops:

c'est ça cé ? dit la baleine ... (... pas fier de celle là non plus ...)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Mar 04, 2004 11:54 pm

c'est ça cé ? dit la baleine

oh mince ! :x
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Ven Mar 05, 2004 12:01 am

je sais ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités