Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

AFX faire un simple line-test ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

AFX faire un simple line-test ?

Messagepar CitrouilleBleue » Sam Juin 23, 2012 5:37 pm

Bien l'bonjour !

C'est un premier message donc je me présente rapidement :), je suis lycéenne et me suis découvert une passion pour l'animation il y a un an ( à moins que ce ne soit depuis toujours ? ), maintenant j'essaie de m'y mettre, et je vais tenter d'intégrer une école de cinéma d'animation après le bac.

J'en suis à mes balbutiements, l'exercice de la balle qui rebondit, la marche humaine etc ... et un problème se pose depuis quelques semaines : une fois que j'ai entièrement dessiné (en tradi) et scanné mon animation, comment je m'y prends pour en faire une courte vidéo ( régler le timing, puis l'exporter en .avi etc ? ... )
Bref, mon choix s'est porté sur After Effects ( CS6 ) pour réaliser cette étape. Et je pensais qu'il serait d'une facilité enfantine de trouver un petit tutoriel sur le net pour voir comment m'y prendre, où même trouver toute seule ... Mais après plusieurs heures de recherches, je n'arrive toujours pas à monter tout simplement mon mini-exercice de la balle qui rebondit ! Le web foisonne de tutoriels pour faire avec AFX des effets de la mort qui tue, des explosions, de la 3D et autres joyeusetés, mais alors pour ce qui est de simplement monter une petite animation 2D traditionnelle, rien !

N'y aurait-il pas moyen de commencer par le commencement ? J'ai tout simplement besoin qu'on m'explique comment faire un simple line-test pour m'entraîner !

D'avance merci de votre aide !
CitrouilleBleue
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 23, 2012 2:16 pm
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: AFX faire un simple line-test ?

Messagepar » Sam Juin 23, 2012 6:29 pm

Hmmm.. After Effects n'est pas forcément idéal pour du line-test qui suggère une réactivité et une instantanéité pour régler des anim.
Essaie de voir si dans les logiciels gratuits listés ici, tu ne trouve pas mieux.
Mais si tu y tiens voila comment faire :
Mets toutes tes images dans un même dossier. Il faut qu'elles soient numérotées en se suivant. Ensuite fait un glissé-déposé du dossier dans la fenêtre de projet et elle doit apparaître comme une séquence. Une autre façon de faire est d'importer la première image de la séquence en cochant dans la fenêtre "séquence ...".
Ensuite il faut faire un clic-droit sur son icone pour régler son framerate, je ne sais plus l'option, un truc du genre "régler parametres du métrage". Enfin il faut placer le métrage dans une composition et faire un rendu, ce qui est une autre affaire.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: AFX faire un simple line-test ?

Messagepar CitrouilleBleue » Mer Juin 27, 2012 11:36 am

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :) C'est une question basique mais j'en avais besoin.
Quand j'aurais un peu d'expérience j'essaierais de trouver un logiciel plus adapté, mais pour l'instant c'est bien assez de travail d'apprendre à se servir d'un seul ^^
Bref je me mets au boulot ... Tschüss !
CitrouilleBleue
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 23, 2012 2:16 pm
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités