Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
je n'ai croisé ni ne connais aucune production (ou post-production) qui recrute dans les métiers d'anim "sur diplome", c'est toujours sur les compétences (+ les motivations) du candidat, donc sur entrevue avec présentation de sa démo-reel personnelle, et le cas échéant, assorti d'un petit test spécifique.Worba a écrit:... et qui ne delivre pas de diplome d'etat ...
ZigOtto a écrit:je n'ai croisé ni ne connais aucune production (ou post-production) qui recrute dans les métiers d'anim "sur diplome", c'est toujours sur les compétences (+ les motivations) du candidat, donc sur entrevue avec présentation de sa démo-reel personnelle, et le cas échéant, assorti d'un petit test spécifique.Worba a écrit:... et qui ne delivre pas de diplome d'etat ...
tout ça pour dire qu'il faut arréter de se faire une fixette sur les diplomes, choisis ton école en fonction de la formation qu'elle délivre, et bien entendu aussi en fonction de ton niveau et de ton budget; mais les diplômes, d'état ou pas d'état, les employeurs globalement s'en tapent ! (certains tiendront compte de la renommée de l'école tout au plus, le reste, ce sera à toi de faire tes preuves, avec si possible une bande démo en béton (mais honnête... of course.)
mes 2 sesterces .
MariePaccou a écrit:salut ravioli!
Si tu aimes la lecture, il y a eu cette étude sur les formations qui est assez instructive et faite dans un souci d'objectivité.
Pierrot a écrit:MariePaccou a écrit:salut ravioli!
Si tu aimes la lecture, il y a eu cette étude sur les formations qui est assez instructive et faite dans un souci d'objectivité.
Merci beaucoup pour ce lien vers cette étude!
MariePaccou a écrit:Moi je suis prof dans une formation publique (le DMA de Cournon: il y a cinq DMA cinéma d'animation en France, 4 publics et 1 privé) et j'espère que nos cours ne sont pas à la ramasse!!!
meule a écrit:La moyenne d'âge des entrants en DMA est plus basse que dans ces écoles. (entre 17 et 20 ans à peu près)
Alors on peut tout à fait travailler en sortant d'un DMA.
Ravioli a écrit:
J'ai commencé à m'y plonger, et je pense l'imprimer car l'écran m'a plombé les yeux :J'en ris aux éclats !:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité