Je me permet ce petit billet car quelque chose me turlupine. Je suis l'heureux possesseur d'un bac STI arts appliqués depuis 2008 et compte tenter ma chance en DMA cinéma d'animation à l'ESAAT cette année.
Le problème étant le suivant : j'ai un parcours assez atypique depuis ma sortie du lycée. En effet, j'ai d'abord passé un an dans une ecole privé en section 3D, puis un an a faire de l'animation traditionnelle dans une structure complément indépendante de l'education nationale. Cette année enfin, je me suis inscrit en histoire de l'art et archéologie a la fac histoire de consolider un peu ma culture générale mais je n'ai pas passé les partiels car j'utilise le plus clair de mon temps a préparer les concours des écoles d'animation.
Ma question est la suivante : Vais-je d'emblée me faire mettre sur le carreau a cause de 1) Mon age et 2) mon parcours ? Au dela de ça, je pense avoir un book qui tiens la route et un dossier scolaire béton (ca intéresse personne mais a priori ils en tiennent compte lors de la procédure de recrutement).
Ca peut paraître idiot comme question, mais je préfère toujours demander quitte a pas avoir de réponse

Merci a vous !
Jojaal