Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Alesclandre a écrit:Ensuite, pour répondre à vent.sauvage, ce que j'ai vu de Toon Boom, c'est qu'il gérait la caméra 3D avec les multiplans,contrairement à ce que tu sembles dire dans ton post sur Pixel Creation
Alesclandre a écrit:pouvoir m'aider d'interpolation (de mouvement le plus souvent), (grosses images, etc...) ?
ah les interpolations, evidemment TV Paint ne fait pas ca. Heureusement d'ailleurs
Alesclandre a écrit:Mais si je dois en déduire quelquechose, c'est qu'ici, vous êtes un peu tous pro TV Paint, et vous n'aimez pas trop l'anim vectorielle... Vous n'êtes donc pas convaincus qu'on peut faire quand même de belles choses en vectoriel ? On peut faire aussi de l'image par image, vous savez
ou encore avec PS+AE ...anncaro a écrit:Tu aurais tort de penser ça. Il y en a un bon nombre parmi nous à bosser avec Flash (cf bigbengib, aurelien, cé, suki, ...).
je dirais "pouvu que le résultat te ressemble vraiment" ...anncaro a écrit:... Quant à la méthode d'animation, qu'importe, quand elle est bien utilisée, pour un propos qu'elle sert et que le résultat est bon ?
et que tu n'es pas trop regardant sur la marchandise, le Vecto c'est tip-top,
Merci de ne pas tronquer puis déformer mes propos, si tu avais quoté au moins une phrase entière ...Alesclandre a écrit:et que tu n'es pas trop regardant sur la marchandise, le Vecto c'est tip-top, ...
ouais donc c'est bien ça, vecto = mauvaise qualité.
et tant qu'à faire, pourquoi ne pas dessiner directement "tout court" ? sinon pourquoi ne pas dessiner les décors en vecteurs également ...?Alesclandre a écrit: Il y en a quand même pas mal qui animent sur papier, qui cleanent, et qui ensuite, vectorisent ("les triplettes de belleville" et "les simpsons" ont été faits avec toon boom) . Alors pourquoi ne pas dessiner directement en vecteurs ? En plus, si il y a des chanceux qui ont la cintiq, on peut faire de la qualité ! Et on peut faire des décors bitmaps...
Alesclandre a écrit: ... Enfin, de toute façon, j'ai bien conscience que ce débat ne mènera pas à grand-chose. L'important, c'est d'arriver à faire de la belle animation, n'est-ce pas ?
et tant qu'à faire, pourquoi ne pas dessiner directement "tout court" ?
sinon pourquoi ne pas dessiner les décors en vecteurs également ...?
là encore une petite précision : quand je disais "dessiner directement tout court", je parlais "paperlessly" biensûr!Alesclandre a écrit:et tant qu'à faire, pourquoi ne pas dessiner directement "tout court" ?
Pour aller plus vite: "dessiner"+scanner+cleaner est quand même plus long que juste dessiner.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités