Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

logiciel pour Gif animé ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

logiciel pour Gif animé ?

Messagepar aurelien » Mar Nov 13, 2007 7:40 pm

c'est bête mais j'ai jamais réussi à faire un gif animé propre... (mon avatar en témoigne) que ce soit à la sortie de flash ou de image ready j'obtiens toujours une image salement compressée, avec des points de couleurs parasites.

alors selon vous, quel logiciel pour faire un joli gif animé ? :?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar buzz » Mar Nov 13, 2007 8:58 pm

bonj. à mon avis gif animator peut bien le faire. en fait ça depend de quel genre de gif tu veux. entre autres il y a aussi easytoon disponible en telechargement.

bye
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar ZigOtto » Mar Nov 13, 2007 9:05 pm

le format GIF étant un format à palette 8 bit (256 colors max.), il n'excelle pas dans le rendu des dégradés.
ce que je conseillerais pour les gifs animés, c'est de choisir une palette indexée prédéfinie,
et surtout, de désactiver l'option "entrelacement" et l'option "dither" (tramage de couleurs en français)
qui est sensé éviter l'effet bandes/paliers dans le rendu des dégradés justement,
mais qui granule l'image à donf (fourmillement que je trouve pour ma part détestable en gif animé).
sinon, coté softs, j'imagine que tous les softs d'anim doivent permettre d'exporter en .GIF
avec plus ou moins de bonheur,
pour ma part, j'utilisais Gimp (GNU licence) auparavant, mais maintenant j'utilise plutôt mon outil de tous les jours,
à savoir tvpaint .

Image :)
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar aurelien » Mar Nov 13, 2007 11:05 pm

ah d'accord merci Zygotto !
du coup oui ça marche tout de suite mieux sans les options d'entralecement !

Image

faudra que j'en profite pour refaire mon avatar du coup..[/img]
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Slim » Mer Nov 14, 2007 11:34 am

Yo !

Personnellement j'ai toujours aimé la "texture" que donnait le Gif (comme sur ton avatar Aurélien), je trouve que parfois le rendu est vraiment interessant, aussi bien sur des photos que sur des dessins :wink:
Sinon pr faire des gifs rapidos il y a aussi le "ImageReady" de photoshop, mais je sais pas si ça existe toujours sur les dernieres versions, moi j'en suis resté à la version 5.5 :?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar aurelien » Mer Nov 14, 2007 1:27 pm

c'est une texture intéressante quand elle est voulue, mais quand elle s'impose comme ça ça devient plutôt un inconvénient.
image ready est toujours présent il me semble il a du meme etre amélioré depuis. la version cs3 de photoshop gere l'animation aussi ça doit etre pratique pour éditer des gifs animés...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Retourner vers Section 2D