par doudouheu22 » Jeu Juil 26, 2007 10:02 am
Ah oui! ça c'est pas mal comme phrase! (rires). Hé bien, je voudrais réaliser un dessin animé sur ordinateur, mais pas une simple animation Flash, un dessin animé avec des personnages de manga par exemple, ou autre. A la base, comme matériaux, j'ai mon ordinateur et une tablette graphique. Et ce que je recherche, c'est soit :
1) un logiciel simple (et si possible gratuit) permettant d'animer des dessins (avec calques, où on peut insérer des décors déjà dessinés...) et un logiciel où on peut gérer facilement la bande son (J'ai entendu parler de Virtual Dub, mais je ne l'ai pas encore essayé, sinon, j'ai Windows movie maker).
2) un logiciel simple regroupant (calques+décors+son).
3) un logiciel simple (juste calques si il est impossible d'insérer des décors déjà dessinés en arrière plan).
Et comme logiciel, je sais qu'il y a par exemple :
- Plastic Animation Paper : mais je ne sais pas si on peut par exemple dessiner les décors en arrière plan, puis passer au second dessin, tout en changeant la position du personnage mais en gardant le même décor et je n'ai pas compris comment marche les calques, les poses, ect...
- Animation Personnal Stand : mais je ne l'ai pas encore essayé et je ne sais pas exactement quelles sont toutes les fonctionnalités.
- Et d'autres logiciels, sans doute bien, mais que je n'ai pas encore essayé.