Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème avec CTP PRO

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Problème avec CTP PRO

Messagepar buzz » Mer Avr 04, 2007 1:05 pm

Hello les gars ! j'arrive pas à exporter mes anims en AVI avec CTP . ça m'affiche "cannot create AVI" alors que ça exporte normalement en quicktime
c'est à dire .MOV

Je sais vraiment pas quoi faire car c en anglais. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar ZigOtto » Mer Avr 04, 2007 3:45 pm

j'ai désinstallé CTP il y a de cela pas mal de temps, aussi, je ne pourrais répondre trés précisement à ta question,
(vraissemblablement, un problème de codec, tu dois choisir parmi les codecs disponibles dans ton ordi pour la compression du avi...)
en attendant, pourquoi ne pas utiliser une petite "moulinette" MOV2AVI,
il en existe plein téléchargeables sur le net, dont certaines en freeware!
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar buzz » Mer Avr 04, 2007 4:54 pm

oh ! merci zigOtto
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar vent.sauvage » Mer Mai 23, 2007 8:46 pm

c'est sans doute un peu tard mais

J'ai fait un test avec CTP Pro 1.8, en gardant les paramètres d'origine avec Willy the devil , il n'y a aucun problème pour creer un fichier AVI :shock:

c'est vrai qu'il y a un maximum de réglages , alors peut etre un problème de codec , comme le pense ZigoTTo ??? mais ce n'est pas sûr puisque CTP récupère les codecs de ta bécane ...

desinstaller CTP ? Franchement Zig, CTP est un excellent programme, tellement intuitif, aussi facile que TBS et qui gère indifféremment l'avi, le mov et le swf en entrée et sortie, ce qui n'est pas si courant compte tenu de son prix ...bien sur les pinceaux sont tellement basiques, et pas de génératreur de particules , ..etc

Cela dit CTP n'a jamais réussi à foncionner en bi écran avec la cintiq,chez moi, le support n'a pas su trouver pourquoi.
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar buzz » Ven Mai 25, 2007 6:56 pm

ah je vois ! ok thank
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar nekopico-pen » Sam Juil 07, 2007 4:56 pm

Euh...j'en profite pour poster ici, puisque vous avez l'air de connaître CTP, j'aimerais savoir quelle version vous utilisez..... ou quel type de version est disponible et a quel prix ,parce que sur le site, la version "pro" 1.8 est a presque 800$ (argh). Il y a une version "lite" à 100$ qui parraît plus abordable mais...assez légère (euh, 11 calques ça veut dire quoi pour CTP, parce que si c'est comme pour Imageready, alors y'a meme pas de quoi animer une seconde -_-)
Voila je galère vraiment pour trouver un bon logiciel d'animation pas trop cher (et pas de Flash svp) et de bonne qualité tout de même^^.

Si je pourrais avoir une réponse, se serais cool, Merci
nekopico-pen

Messagepar caroline » Sam Juil 07, 2007 6:03 pm

Pour CTP de mémoire, les calques, c'est plus les niveaux que tu met les uns par dessus les autres, dans chaque calque tu peut avoir une animation d'une durée d'autant que tu veux.
caroline
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar nekopico-pen » Dim Juil 08, 2007 1:28 pm

Yay, trop bien^^
Donc ça veut dire que la version "liite" devrait convenir à mon profil.

Pour plus de détails, je tire mes informations de http://www.chromacolour.com/store/digit ... on_usa.htm (les logitiels se trouvent en milieu de page)
Voilà
nekopico-pen

Messagepar vent.sauvage » Mar Juil 10, 2007 7:31 pm

CTP , c'est vraiment un beau logiciel , et plutot intuitif . le problème c'est que la version 1.8 date de 2003 . Tu me diras , du moment que ça marche ...

Je n'ai pas la limitation de 11 calques puisque j'ai une version pro. Cela dit , n'hésite pas à contacter le support qui répond en français ( Ils étaient pliés de rire devant mon anglais :J'en ris aux éclats !: )

CTP est un peu surprenant puisqu'il faut charger dans le storage sheet puis passer dans l'exposure sheet , mais après c'est trés convivial .

Les outils de desin sont trés simples aussi , rien à voir avec un TV PAINT par exemple. Mais cela peut suffire aussi :cry:
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar nekopico-pen » Mer Juil 11, 2007 1:03 am

ben jusqu'ici il me semble qu'il n'y a pas plus récent que CTP 1,8 (y'a des plugs additionnels par contre je crois)

puisqu'il faut charger dans le storage sheet puis passer dans l'exposure sheet

euh....ça j'ai pas compris XD
désolée je suis complêtement débutante en animation^^

au fait pour CTP il faut utiliser des images en format JPG ou TIFF? (car j'ai entendu une fille parler de CTP comme quoi elle importe ses images vers le logitiel en format TIFF)
nekopico-pen

Messagepar vent.sauvage » Mer Juil 11, 2007 7:11 pm

en quelque sorte, il y a une bibliothèque dans laquelle tu charges (storage sheet ) les elements de ton animation , sans ordre précis.

L'exposure sheet regroupe de façon ordonnée les élements de ton anim, l'ordre des images, leur empilement, les caméras, le son ...

Pour les formats CTP est trés sympa puisqu'il te permet de récuperer un maximun de trucs TIFF, JPG,TGA,BMP,PNG...mais aussi du .MOV, de l'AVI ET du SWF .

Pour ce qui est de débuter, il faut bien débuter, le plus dur est de ne pas en rester là comme moi :J'en ris aux éclats !:
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section 2D