Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Growing wings sous after effects

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Growing wings sous after effects

Messagepar cellulo » Mer Mar 14, 2007 10:30 am

salut tout le monde , j'aurai une petite question qui concerne une technique qu'on voit bcp sur des pubs ou autres spot en motion-graphiks , (je ne sais pas comment la deffinir ) on va dire le masquage progressif de formes de masques :? ( la honte , si c'est pas comme ça qu'on l'appele vous foutez pas de moi ) . pour illustrer ce que je dit voila l'adresse d'un tuto qui traite exactement de l'effet qui m'interesse mais le probleme c'est qu'il est en flash , et moi et flash ça en fait eux .

http://www.gomediazine.com/01/19/2007/a ... -in-flash/

Alors ma question est . Est ce que quelqu'un saurai comment recreer cet effet mais sur after effects 7 , ça me sauverai la vie.
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
cellulo
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Mer Mar 14, 2007 10:46 am

Si j'ai bien compris ta question, c'est la forme du masque qui se modifie dans le temps.
Tu crées un masque, avec suffisament de points (aprsè, tu ne pourras pas en rajouter). Dans la timeline, tu développes la ligne du masque. Tu vas voir 'forme du masque' appraître. Tu cliques sur sa petit montre, tu as une première image-clef de forma de masque. Ensuite, tu te positionnes sur l'instant qui t'interesse pour la prochaine image-clef. Tu modifies ton masque en utilisant changeant les courbes, la position des points... tu ne dois ni en enlever, ni en ajouter. Tu crées des clefs aussi souvent que nécessaire.
Tu peux, comme pour toutes les interpolations, choisir d'accélérer ou de ralentir entre 2 clefs.
J'espère t'avoir aidé. Je me suis peut-être un peu plantée dans les intitulés, mais comme je bosse plutôt sur tvpaint en ce moment, je me mélange.
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar cellulo » Mer Mar 14, 2007 11:24 am

merci bcp ça m'aide bcp , a dire vrai je me doutait un peu qu'il faudrait le faire de la façon que tu a si bien ecrite , mais j'avais la flème de le faire , je me disais qu'il y aurait un peu plus simple que d'animer le masque point par point . mais en tout cas merci d'avoir repondu aussi rapidement.
cellulo
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Mer Mar 14, 2007 3:34 pm

dans TVPaint, tu as l'outil "AutoPaint" qui te permet d'animer directement, sous forme de clefs,
j'entend par là que ça enregistre ton tracé au moment où tu dessine, ensuite,
tu n'as plus quà définir la durée voulue, Apply et voilà!
tu peux appliquer autant d'AutoPaint que tu veux, un par layer, comme ça tu peux les "animer" tous en même temps.
en ce basant sur l'exemple que tu indiques, l'outil le plus approprié serait sans doute le "Rotospline" (mirage ou tvpa pro)
qui te permet d'interpoler des caches (en vectoriel, même technique que décrite ci-dessus par anncarro),
si tu fais ça sur plusieurs layers, tes caches peuvent être trés simples à définir et à animer,
et le vectoriel+interpolation te permet de limiter le nb de clefs à éditer.

à tout hasard, peux-tu nous montrer le genre d'image que tu souhaites faire "apparaître" ?
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar cellulo » Mer Mar 14, 2007 6:07 pm

En fait c'est exactement le meme genre d'image que sur le tutoriel que j'ai posté que je veut executer , j'ai essayé la peinture automatique c'est tres pratique , mais pour le rotospline je n'ai pas le version pro de tvpaint , c'est un peut plus difficile , mais jai crus comprendre que c'est presque la même technique sur after . Merci en tout cas .
cellulo
jeune névrosé(e)

Messagepar daopampululu » Dim Avr 01, 2007 12:05 pm

Tu crées un masque, avec suffisament de points (aprsè, tu ne pourras pas en rajouter)
Tu peux ajouter des points de masques ou en retirer sur after, tu as l'outil plume comme sur Illustrator, simplement il faut verifier dans tes preferences de logiciels que tu as bien désactiver l'option "conserver le même nombre de points. Cela t'évitera des surprises dans les interpolations. :D
Twas brillig, and the slithy toves, did gyre and gimble in the wabe.
All mimsy were the borogoves, and the momeraths outgrabe.
daopampululu
jeune névrosé(e)

Messagepar daopampululu » Dim Avr 01, 2007 12:07 pm

Ps: je ne sais pas utiliser les options quote :evil: :evil:
Désolée pour la présentation, ça le fait pas :? hihihi
Twas brillig, and the slithy toves, did gyre and gimble in the wabe.
All mimsy were the borogoves, and the momeraths outgrabe.
daopampululu
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Dim Avr 01, 2007 5:27 pm

Merci daopampululu, je croyais que changer le nombres de points ne permettait pas le changement de forme de masque... autant pour moi...
Pour citer quelqu'un, tu as le bouton 'citer' en haut à droite du message qui t'interresse, c'est automatique. :wink: (j'ai mis un sacré bout de temps à le comprendre...)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar drueed » Dim Avr 01, 2007 8:52 pm

Salut la compagnie !

Vraiment chouette le site et le forum est une mine d'or !!

Je saute sur l'occasion, pour une fois que je connais la réponse

Faire pousser des trucs avec AE c'est ici
drueed

Retourner vers Section 2D