Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

questions pratiques

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

questions pratiques

Messagepar bluebubbles » Mar Mar 13, 2007 11:13 pm

bonjour!
Je suis sure que ce topic a déja du étre exploité, tant pis, je n'ai pas trouvé, donc voici mes ptites questions
-jusqu'a maintenant je faisais des ptits courts métrages avec movie maker, le probléme: les films sont saccadés, cela manque de fluidité.. je voudrais télécharger stop motion(je sais c'est pas bien, moi mm jétais contre avant mais avec les prix jai pas pu faire autrement ) mais j'galére à le trouver, donc une ptite piste serait pas de refus!! :)

Voilou, je vais me présenter à supinfocom et j'aimerais pouvoir leur montrer des films nickel(si vous voyez ce que jveux dire) mais je manque de pratique
waleuuuu merci d'avance!!!

ah vi j'oubliais: je me suis installée photoshop cs2, peut on faire des films d'anim de qualité avec? (est ce saccadé ou non?)
"because my world would be a wonderland"
bluebubbles

Messagepar Azertyy » Mer Mar 14, 2007 12:22 am

Bonjour bluebubbles,

tu souhaites faire du stopmotion ? (je demande ca car c'est la section 2Dici).
Si il n'y a pas d'ambiguité la dessus, alors je ne peux que te recommander les versions d'évaluation des logiciels. Tu peux aussi utiliser des logiciels gratuits comme Monkey Jam (si tu utilises une webcam et non un apn).

Pour photoshop, c'est un logiciel pour travailler l'image et non d'animation. Avec tu pourras faire tes images ou elements d'image que tu reinjecteras dans un autre logiciel qui lira tes images à un certain frame rate.
C'est ce frame rate qui donnera l'aspect "saccadé" de tes animations, ce n'est pas le logiciel qui est en cause. Si tu as que 3 images pour une seconde, ce sera saccadé, 12 images pour une seconde là ca passe.

Sinon pour la preparation des concours, je te conseille plutot de beaucoup dessiner perso, decors, colo, environnement graphique, sculpture, de montrer que tu t'interesses à plein de choses.

Voila, j'espere avoir été assez clair.
Ciao.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar bluebubbles » Mer Mar 14, 2007 11:11 am

okidak!
pour supinfocom j'ai déja pas mal de dessins, décors, photos et autres ... donc ça devrait aller (en + jsuis en manaa)
donc waleu
merci du conseil!
bluebubbles

Messagepar yoobah » Mer Mar 14, 2007 11:25 am

Salut Bluebubbles,

tu veux faire quoi précisément en anim? 2D ou stop mo? Parce que ça change pas mal de choses question logiciels. Tu peux aussi télécharger des versions gratuites de certains logiciels pour les tester. Je te conseille TVPAINT, c'est sincèrement exceptionnel pour l'anim style tradi. 8)
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar bluebubbles » Mer Mar 14, 2007 6:34 pm

bah j'ai déja fait deux courts en pate fimo et un en papier découpé, mais jvoudrais m'améliorer
bluebubbles

Messagepar yoobah » Jeu Mar 15, 2007 1:50 pm

Ok. Tu voudrais donc faire plutôt du stop motion. Auquel cas, il vaut mieux adresser tes messages dans la section idoine. 8)
As-tu des images de ce que tu as déjà fait? As-tu une idée de scénario?
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
yoobah
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar bluebubbles » Jeu Mar 15, 2007 5:25 pm

oui j''ai quelque idées... en ce moment (en manaa) on travaille sur les cauchemars et la régression chez l'adulte( adulescent) et je comptais faire une analyse de ce sujet via une animation pate à modeler...par exemple un ptit adulte du nom de barnabé, qui vivrait dans un cocon tout coloré avec peluches, figurines, jouets et coussins arc en ciel... c'est une idée de synopsis... aprés je sais pas sil y aurait une véritable histoire cela ferait plutot office d'illustration de mon propos ( jsais pas si jme fais comprendre, jmembrouille vite méme si c'est trés clair dans ma téte)

enfin walou...
sinon j'ai essayé de téléchargé stop motion et after effect( je saiiis c'est pas bien ) mais jai pas trouvé de sites qui pourraient m'aider... donc si vous avez des idées...

ps: pourquoi les smiley c'est que des hommes? au moins avec un smiley rond , jaune et neutre on s'y retrouve ++ là ça me correspond pas trop : :)
bluebubbles

Retourner vers Section 2D