Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

éclairage banc titre

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

éclairage banc titre

Messagepar nico1 » Lun Mar 12, 2007 4:51 pm

Bonjour à tous, je me monte un banc titre à partir d'un banc de production, et je souhaitais savoir si vous saviez quel type d'éclairage il faut installer? lumière froide ou autres? il faut surement éviter les lumiéres "variantes"... Merci d'éclairer ma lanterne huhuhu! :roll:

Nico
Sous un pommier...
nico1
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Lun Mar 12, 2007 6:03 pm

perso, j'utilise 2 spots "Mizar" (QuartzColor) en 300w (possibilité de mettre des ampoules 500w)
c'est le plus compact des spots avec lentille de Fresnel, (plage de réglage entre Spot/Flood),
en 300W, c'est largement suffisant pour shooter de l'anim dans des formats classiques (jusqu'à field16 sans problème),
les lampes sont trés résistantes, elles ont une durée de vie nettement supérieure aux lampes des "Crémer" par exemple,
ça chauffe moins qu'en 500W, et beaucoup moins qu'une Mandarine en 800W,
je shootais auparavant en video (pour les linetests), et maintenant via un APN, en manuel,
balance des blancs réglé sur "tungstène", et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
:)

Image Image
ZigOtto
grand fou, grande folle

Retourner vers Section 2D