Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation sous After Effect

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animation sous After Effect

Messagepar MK² » Lun Fév 05, 2007 8:10 pm

Bonjour

Je suis etudiant en infographie/animation et comme sujet de fin d'année, on doit realiser une animation d'une minute sous After Effect avec une technique qui s'approche assez du papier decoupé mais version informatique (découpage de morceaux d'objet avec Photoshop et animation sous After).

N'etant pas trop calé avec After Effect, je sais pas trop par quel bout le prendre, et je decouvre des nouvelles facon de faire a chaque fois que je le lance sur ma machine. J'ai recement decouvert les calques parent pour faire des membres et les articuler, mais au lieu de resoudre efficacement les problemes ca en pose de nouveaux.

Je voulais donc savoir si un plugin ou quelquechose comme ca permettait de gerer l'animation en papier decoupé informatique plus facilement dans After. J'ai entendu parlé de l'IK, mais je n'ai pas reussi a mettre la main sur une quelquonque info permettant de prouver qu'After ouvait utiliser cette technique.

Merci d'avance pour vos réponses.
MK²

Messagepar aleisterc » Lun Fév 05, 2007 10:57 pm

salut MK²,
Tout d'abord bonne chance pour réaliser un personnage complexe animé en IK sous After... M'est avis que tu pourrais réaliser cela en quelque clics dans un soft 3D, mais bon, on te demande de le faire sous After, alors...
J'avais un peu cherché à l'époque et j'étais tombé sur ces deux tutoriaux:
http://www.creativecow.net/show.php?page=/articles/ebberts_dan/layer_looping/index.html
http://www.motionscript.com/expressions-lab-ae65/ik.html
j'espère que tu comprends l'anglais et surtout les expressions d'After Effects... :cry:
Si toutefois tu trouvais une solution simple, ce serait sympa de revenir la poster ici, ça peut toujours servir!!! :wink:
Bon courage!!
aleisterc
jeune névrosé(e)

Messagepar lutin ff » Lun Fév 05, 2007 11:09 pm

coucou!

Pour ce qui est de l'IK sous after, je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Par contre, qu'est ce qui te gène avec les calques? J'ai déjà utilisé cette technique, avec les parentages et les points de pivot placés au bon endroit, et je trouvais cette méthode relativement efficace et pas trop compliquée à gérer du moment que le pantin est bien préparé.
lutin ff
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Retourner vers Section 2D