Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

table d'animation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Messagepar HATO » Mar Juin 06, 2006 7:15 am

Hellooo,

plusieurs solutions, sur le site suivant tu trouveras tout le matériel d'anim...site belge déjà indiqué sur le forum:
http://www.schopman.be/
ou sinon si tu es un peu bricoleur, j'ai une autre soluce:
- acheter un chevalet chez boesner = 41.70€
http://www.boesner.com/index.htm
Image
- un plexis blanc translucide 50x50 (ex.:chez castorama)=10€
- tube lumière fluorescente=5€
- support lumière et câble= 15€
voilà le tour est joué moins de 80€ :idea:
à oui avec la soluce là, pense à découper un cercle dans le panneau du chevalet. :mrgreen: Pour les pegbars, soit tu as les moyens et tu les achètes ainsi que les feuilles avec??
ou sinon tu te les fabriques: perforatrice de bureau à 4 trous (feuille A4)
+ une tige plexi plate (ex.:règle) + tige métalique de 5 de diamètre hauteur 15mm
J'ai trouvé chez boesner des petites pièces pour relié les feuilles qui ont exactement la taille qui faut...mais j'ai oublié le nom... :cry:
HATO
petit fou, petite folle

Messagepar NeRi » Mar Juin 06, 2006 8:38 am

Sinon tu peux aussi te fabriquer une table avec 3 bouts de bois... enfin la mienne m'a couté 10€ (materiaux de récup surtout)

http://img91.imageshack.us/img91/1025/p ... 0021rt.jpg
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Alazar » Mar Juin 06, 2006 6:40 pm

merci pour tous ces conseils!

J'ai regardé le site du magasin belge mais tout a l'air bien plus cher que chez chromacolour, il faudrait que je vois si la différence vient des frais de port...
Comme je ne me vois pas l'âme d'un menuisier et que j'économise précisément pour ça depuis quelques mois, je pense que je vais m'offrir une table "prédécoupée :) " et un disque.
D'après ce que vous me dites de votre matos, les réglettes coulissantes pour les pano qu'on trouve sur les disques noirs ne sont pas très utiles... dans ce cas je me passerai volontier de ce matériel de luxe!

Mais je suis daccord avec vous rien ne vaut la vraie table authentique et inimitable faite main, comme la tienne NeRi , je vais avoir l'air d'un amateur avec mon vulgaire produit industriel :D !
Alazar
petit fou, petite folle

Messagepar NeRi » Mar Juin 06, 2006 7:24 pm

Alazar a écrit:rien ne vaut la vraie table authentique et inimitable faite main, comme la tienne NeRi

Je jubile !! :x Un compliment sur un truc que j'ai bricolé .. c'est la premiere fois :cry:

merci :D
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Alazar » Jeu Juin 22, 2006 6:16 pm

Salut à tous,

Je suis prêt à acheter une table chromaco avec dique plexi et pegbar, mais je suis pris d'un doute soudain, et c'est encore à vous que je pose la question :twisted: :
- Est-ce-que le format 12 field est suffisant, ou est-ce-qu'il y a un avantage à animer sur du 15?
- Y-a-t'il un intérêt aux réglettes coulissantes, autrement dit est-ce qu'on fait souvent des travelling sur une table d'anim?

Ca peut paraitre ridicule de la part d'un tout débutant, mais si je m'offre une table je tiens à la faire durer toute ma vie, alors je tiens à ne pas avoir à racheter une 15 field plus tard :D ...
A propos qu'est-ce qui est utilisé comme matos dans les écoles d'anim?

Merci!
Alazar
petit fou, petite folle

Précédente

Retourner vers Section 2D