Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation classic

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Animation classic

Messagepar HATO » Mar Jan 18, 2005 11:02 am

:mrgreen:

Saluuuuut!
J'ai commandé digicel flipbook aux Etats-unis via le net, en étant pas très rassuré par les délais et le payement par le net...
Quel surprise je les bien reçu, il mes revenus à 50€ ttc et 2 semaines pour le recevoir, ils assurent!
Profité comme moi de la promotion de début d'année qu'ils offrent sur leur site: www.digicelinc.com
Pour ceux qu'ils ne connaissent pas c'est le parfais logiciel d'aniimation 2d classic pour démarrer l'animation :
- 1 niveau BG (décor)
- 1 niveau anim
- 1 niveau fx
- 1 niveau son
ah oui j'allais oublié on peu réaliser les linetest et la mise en couleurs entre autres.

a+
HATO
petit fou, petite folle

Messagepar Yagan » Mar Jan 18, 2005 7:33 pm

Salut HATO !

Bienvenue chez les Fous ... et juste pour info, rapport a Flipbook ... juste ... bah il ne faut pas que tu ais a changé de becane ... parce que le numero ne passera plus ;)

a++, sorti de la, c'est un sympathique petit programme
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Slim » Mar Jan 18, 2005 11:41 pm

Wei wei ça me tente drolement bien !!!

Hato > ayé tu l'as essayé ? y vaut vraiment le coup ?

yagan > "un sympathique petit programme"...hum...donc rien de transcendant ?! :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Animation avec digicel flipbook

Messagepar HATO » Mer Jan 19, 2005 11:19 am

Salut Slim,

Je reconnais que par rapport à ce que à dit Yagan c'est un programmme qui n'est pas transcendant, mais personnellement pour moi qui débute en animation 2d, j'ai testé un peu tout les softs (toon boom,TAB,PAP...)
digicel flipbook est un des rares en animation classic ,qui demande aucune notion en informatique, il est convivial, simple d'utilisation.
Celui que j'ai commandé est le programme de base pour débuter il n'a pas tout les options mais il permet pas mal de choses.
Par au faites qu'une fois qu'il est instalé... concernant lechangement de pc, il y a une solution, il propose sur les site une clé usb avec le code, qui permet le changement de pc...
le prix est intéressant, il y a la version au dessus digicel flipbook studio qui en convertissant tourne actuellement à 380 € et même à ce prix là il est super intéressant, on y gagne avec le dollars.

a+
HATO
petit fou, petite folle

Messagepar Slim » Mer Jan 19, 2005 12:04 pm

Wei wei ok je vois !
En plus j'ai été sur le site pour regarder d'un peu plus près !
C'est vrai qu'il à l'air convivial, pas orienté prog etc...et ça me botte bien ! je reprends l'anim papier en plus en ce moment (Flash me saoule) :wink:
donc ce sera parfais pour me faire qqles essais !

Merci pour tes renseignements !

A+
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Retourner vers Section 2D