Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Painter et l'animation 2D...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Painter et l'animation 2D...

Messagepar Spongebob » Dim Nov 14, 2004 12:06 pm

Salut les poteaux !

Je voudrais utiliser en partie PAINTER (Corel Painter, pas Paint !) pour mon film de cette année.
A priori je ne l'utiliserais que pour les décors; mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé; que ce soit pour de l'anim ou pas; et si il y a quelques astuces à connaitre; genre des plugins qui tuent ou quoi.
Je chipote sur ce programme depuis quelques semaines, ça commence tout doucement à rentrer; mais si vous avez des conseils...

J'ai cru comprendre que pour l'anim c'était pas super (style il gère pas bien l'onion skin, etc....), mais quelqu'un a déjà essayé de faire une vraie anim là dessus ?

J'attend vos avis !

Ciao
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar bUrP° » Dim Nov 14, 2004 12:15 pm

C'est vrai que painter c'est un pu galère pour l'animation mais bon je suis sûre que tu peux y arriver, je crois qu'il gère pas les calque aussi? enfin sur ma version classic en tout cas...
je te conseille ce livre pour enfant trés bien fait et entierement sur painter
Image
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue3bd.php3?idbook=390
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Yagan » Dim Nov 14, 2004 7:13 pm

tiens ... si ça t'interesse, un chti tuto de messire luc
http://www.1dcafe.com/modules.php?op=mo ... d=7&page=1
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Slim » Dim Nov 14, 2004 7:57 pm

Toujours bon le revoir son ptit Tuto à SirLuc :wink:

Excellent ton bouquin Burp !! Je ne connaissais carrément pas !!!! Honte à moi qui adoooore Painter !!

Et j'ai beau Adoré(vénérer) ce logiciel, que je n'ai finalement que tres peu testé sa partie "Animation". Et c'était pas le top...en tout cas en débutant sans rien connaître(sans manuels etc).
Le peu de souvenir que j'ai de mes essais > assez crado, pas bcp de possibiltés.
Pour l'ognonSkin en fait je gérais avec l'opacité des calques donc j'en ai pas un souvenir horrible pour ça...

Mais bon je vais suivre ce Topic avec une grande attention :) si jamais qqlun peut nous en apprendre plus dessus !!!!

Pour info je bosse que sur Painter6.1...il est possible que sur les dernieres versions la partie anim soit mieux dévellopée...(et sur Painter 9??) :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar bloop » Lun Nov 15, 2004 10:20 am

Salut Spongebob,
J'ai testé un p'tit peu l'anim avec Painter et je trouve ça sympa, mais un peu chaud à utiliser...
Tu peux utiliser l'onion skin, il le gère bien, mais bon je suis encore à la version 6, donc depuis...
Apparement, ça marche mieux sur Mac... :roll:
Mais si tu ne l'utilise que pour des décors, tu ne devrait pas avoir de soucis.... :D
bloop

Messagepar apprenti roi des singes » Mar Nov 30, 2004 2:47 pm

Mwa aussi j'compte bientot me servir de Painter pour mon anim, mais G pas encore assez toucher le programme pour avoir des infos concluantes la-dessus...
Par contre si vous voulez voir ce qu'il y a moyen de faire avec, j'vous conseille le forum de cafe sale http://www.cfsl.net/forum ou vous pourrez trouver un tas de fous furieux qui carburent au painter (surtout ds la partie illus. et la partie speed). Ca pourrait vous donner des tas d'idees...
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D