Wow super sympa de voir des messages aussi sympathique en rentrant à la maison.
Alors avant toute chose merci à tous pour vos interventions aussi utiles les unes que les autres. Je pense donc me tourner dans un premier temps vers Flash, outil avec lequel je risquerais de moins me sentir dépayser. Je pars donc à la recherche de tuto ( pdf et vidéo ), si certains parmis vous on déjà du stock ou même si je peux être en relation avec ce dernier, je suis preneur. Je me suis dors et déjà procurer The animator's survival kit de Richard williams et il regorge effectivement d'informations sur le sujet. Je vais devoir potasser, mais comme on dit y'a que l'travail qui paye!
Vu que j'ai l'impression que mon screen à réussi à piquer la curiosité de certains d'entre vous, je me permet une petite parenthèse afin de vous en dire un peu plus sur le projet.
Le projet #002 est un one button game qui place le joueur dans la peau d'un roi dans un univers médiéval fictif. Cela fait maintenant 18ans que le roi et la reine sont en union et malgré les tentatives cette dernière ne lui à toujours pas donné d'héritier. Embarasser, angoissé, déçu, le roi décide de prendre son destin en main et afin de remédier à la situation il fait entrer au château diverses femmes avec qui il devra copuler dans l'espoir d'engendrer son héritier.
En terme de gameplay, on entre dans une mécanique de jeu relativement simple. Le roi est installé au lit, vous devrez toucher l'écran afin de permettre au roi d'effectuer un coup de bassin royal, mais attention vous devez faire cela dans la plus grande discretion, si une servante vous choppe en plein ébat avec une inconnu c'est le game over. Le tout s'effectue sur des rounds de 2min, durant ce laps de temps il vous faudra donc engrosser le plus de femmes possible car bien sur certaines ne vous donneront rien, d'autres une fille ou un garçon. À chaque fin de round, le joueur sélectionne un nouvel héritier qui reprendra la malédiction du roi. L'objectif étant de bâtir l'arbre généalogique le plus long pour votre famille. Voilà grosso modo comment pourrait être décrit le jeu. Mesdames, j'espère que je n'ai offensé personnes

Au passage je suis aller jeter un oeil à vos sites respectifs......Respect! Y'a du sacré bon boulot!
Edit : Rage, coupure de courant je n'avais bien sur pas encore sauvegarder mon travail alors mes petites servantes sont perdus.

du coup l'envie de recommencer est plus ou moins présent, on va laisser le dégout et la haine se dissiper en attendant rapidement un petit crobar' cartoonesque de mon roi en plein action.

Il se fait tard, j'aurais donc de la matière à travailler demain. Et puis oui j'oubliais, j'ai réussi à la façon d'un corsair à me procurer une petite formation sous flash cs5, je regarde ça très bientôt.